Saint-Alban-du-Rhône | Saint-Maurice-l’Exil. À la centrale nucléaire, les visites décennales en ligne de mire
«
À l’occasion de sa cérémonie des vœux, le directeur du site nucléaire Nicolas Delecroix a dressé le bilan de l’année 2025, durant laquelle la centrale a fêté ses 40 ans. Il a également évoqué l’avenir, et notamment les visites décennales qui auront lieu en 2027 et 2028.
Le salon Cap avenir de Montluçon (Allier) a accueilli environ 1.100 élèves de 3e, ce vendredi 30 janvier, au centre Athanor. En plus des nombreux lycées, les collégiens ont pu découvrir la société Imerys et le projet de lithium Emili.
Née en 2015 à Ambérieu, l’ex-start-up spécialisée en maisons autonomes s’est recentrée sur les générateurs photovoltaïques. En plein essor sur trois départements, l’expert solaire subit, comme d’autres, le gel des demandes, car l’État a laissé en suspens des annonces sur les tarifs de rachat d’électricité.
Ugine. Framatome étend son site avec un bâtiment ayant deux nouveaux fours
«
Un contrat a été signé le 12 avril 2024 entre EDF et Framatome pour la fourniture des composants principaux (cuves et générateurs de vapeur) pour les six nouveaux réacteurs nucléaires EPR2 (réacteurs pressurisés européens) du programme français.
Isère - Ain. Centrale du Bugey : production en hausse et grands chantiers à l’horizon
«
Plus ancienne centrale nucléaire encore en activité sur le territoire, le site du Bugey, à Saint-Vulbas, entre dans une phase décisive de son programme industriel. Entre hausse de la production, renforcement de la sûreté et perspectives d’avenir avec le projet d’EPR2, l’année 2025 marque un tournant stratégique.
La Compagnie nationale du Rhône (CNR) a présenté sa feuille de route pour 2026 et ses ambitions à l’horizon 2041. Dans un contexte énergétique, économique et politique instable, l’entreprise défend un modèle fondé sur un mix énergétique équilibré, une gestion partagée de l’eau et la réindustrialisation des territoires, avec un symbole fort à Lyon : l’essor du transport fluvial porté part CMA-CGM et la ligne entre la Chine et Lyon.
eM-Rhône est un projet industriel stratégique contribuant aux objectifs européens de neutralité carbone, à travers la production locale de e-méthanol à partir d’hydrogène durable et de carbone recyclé.
Actualité : Success story : Amiral Technologies annonce la sortie de DiagFit 4.0, une nouvelle étape dans la détection et le diagnostic des anomalies industrielles
«
Découvrez notre actualité Success story : Amiral Technologies annonce la sortie de DiagFit 4.0, une nouvelle étape dans la détection et le diagnostic des anomalies industrielles
Après une année très difficile et la désillusion sur le marché de la voiture électrique, le groupe industriel qui fabrique du graphite se relance avec le nucléaire et les nouveaux mini-réacteurs (SMR) aux États-Unis.
Née en 2015 à Ambérieu, l’ex-start-up spécialisée en maisons autonomes s’est recentrée sur les générateurs photovoltaïques. En plein essor sur trois départements, l’expert solaire subit, comme d’autres, le gel des demandes, car l’État a laissé en suspens des annonces sur les tarifs de rachat d’électricité.