1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Haute-Savoie
le 17/05/2021 par c.ledauphine.com

Haute-Savoie. Les MoonBikes d'Annecy seront assemblés à Marignier

« Le MoonBikes, un scooter des neiges 100 % électrique, a fait son apparition sur les pistes de Flaine, Val d’Isère, Courchevel, Tignes et Les Saisies cet hiver. Suite au succès rencontré, la start-up annécienne lance la production en série de son véhicule avec Bosch Marignier.  » [Article complet réservé aux abonnés]
le 17/05/2021 par www.lesechos.fr

Les salariés d'Eaux d'Evian craignent la suppression de dizaines d'emplois

« Ces suppressions de postes s'inscrivent dans le cadre du plan de restructuration de Danone, maison mère d'Eaux minérales d'Evian. Selon la CGT, entre 60 et 70 emplois pourraient disparaître. ... »
le 17/05/2021 par region-aura.latribune.fr

France Relance : Zadient, le pari savoyard des semiconducteurs

« La jeune pousse savoyarde, créée en 2020 sous la houlette d'un industriel déjà actif dans le domaine des semiconducteurs, ambitionne de monter de toutes pièces une nouvelle chaîne de ... »
le 10/05/2021 par bpifrance-creation.fr

Ingrid Menet : redonne vie aux skis Dynamic

« Après une longue carrière dans la grande distribution en France et à l'étranger, Ingrid Menet a réalisé un vieux rêve : créer son entreprise. En 2018, elle a racheté Dynamic, une marque de ski française mythique qui a connu la gloire avant de sombrer à petit feu. Malgré un faux départ pour cause de Covid-19, l'entrepreneure quinquagénaire est plus que jamais déterminée à faire redécoller la marque. »
le 10/05/2021 par www.bpifrance.fr

Le Tanneur repasse dans le giron français

« Après avoir été racheté par la holding Qatar Luxury Group (QLG) en 2011, le maroquinier Le Tanneur retrouve une direction tricolore en passant, en 2017, aux mains de l’entreprise Tolomei, spécialisée dans la maroquinerie de luxe. Pour Éric Dailey, président & CEO du groupe, l’ambition est claire : rendre à Le Tanneur son lustre d’antan, tout en le modernisant (siège parisien mais plusieurs établissements en région). »
le 06/05/2021 par region-aura.latribune.fr

Pour rebondir et continuer à exporter, le fabricant de skis Dynastar réinvestit en France

« C'est un pari de relance, dans un secteur reconnu comme l'un des plus sinistrés par la crise sanitaire. A l'issue d'une saison blanche enregistrée par les stations de sports d'hiver, ... »
le 06/05/2021 par www.ledauphine.com

Salomon se réorganise et supprime 23 emplois à Annecy

« La marque haut-savoyarde dévoile un projet de réorganisation qui prévoit la suppression de 82 emplois au siège, à l’Annecy Design Center où 59 nouveaux postes seront créés sur des activités en développement.  » [Article réservé aux abonnés]
le 05/05/2021 par groupe-ecomedia.com

Budget de crise pour le Département de la Haute-Savoie

« La dernière séance publique de la mandature du Conseil Départemental de Haute-Savoie a clos les comptes 2020 et affiné le budget 2021.  » [Article réservé aux abonnés]
le 05/05/2021 par www.ledauphine.com

Haute-Savoie : Bientôt un vélo électrique fabriqué en Rhône-Alpes

« Le Tour de France, ce n’est pas seulement la plus grande épreuve cycliste du monde. La Grande Boucle est aussi un formidable moteur pour encourager la pratique du vélo. Profitant de la visite de Christian Prudhomme à Cluses (Haute-Savoie) mardi 4 mai, l’entreprise Kartesis, basée dans la commune de Thyez, a présenté le projet H3bike, un vélo électrique entièrement fabriqué en Rhône Alpes.  » [Article réservé aux abonnés]
le 04/05/2021 par groupe-ecomedia.com

Frank Supplisson mis en examen

« Frank Supplisson, le repreneur des ex-forges de Cran à Annecy, fait davantage parler de lui pour ses problèmes judiciaires que pour ses succès économiques. Alors que les travaux qu’il avait promis sur le site haut-savoyard tardent pour le moins à se concrétiser, Mediapart annonce qu’il a été mis en examen par le Parquet de Nanterre pour « abus de biens sociaux », « faux et usage de faux en écriture privé », « escroquerie au jugement en bande organisée », « blanchiment en bande organisée de fraude fiscale aggravée » dans le cadre de la reprise d’Ascométal en 2014. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter