La startup Dstrate, spécialisée dans la modélisation, l’impression 3D et le post-traitement de différentes pièces dans le secteur de l’automobile, a fait l’acquisition d’une nouvelle machine unique en France. Alors qu’elle fêtera ses 10 ans en 2026, elle affiche son ambition de croissance.
La startup deeptech lyonnaise 3Deus Dynamics a été retenue dans le cadre de l’appel à projets i-DÉMO du plan France 2030. Ce soutien de 3,7 millions d’euros doit lui permettre d’accélérer l’industrialisation de sa technologie d’impression 3D appliquée aux silicones haute performance destinés aux secteurs de l’aéronautique et de la défense.
Créée en juillet dernier à Grenoble, Yona Robotics est une deeptech issue de 10 années de R&D au sein de l'Inria. Elle développe une plateforme logicielle embarquée qui permet aux robots de comprendre et de naviguer dans des environnements complexes.
Basée à Brignais, dans la métropole lyonnaise, l’entreprise Talassa dévoile Lylö, une station de traitement de l’eau domestique conçue pour répondre à l’émergence de nouveaux contaminants, dont les PFAS. Ce lancement s’inscrit dans un contexte de vigilance accrue autour de la qualité de l’eau potable, tant au niveau sanitaire qu’environnemental.