le 02/02/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
29 licenciements actés aux Aciéries et laminoirs de Rives
«
A Rives, les Aciéries et laminoirs de Rives (ALR), entité du groupe Forlam, ont confirmé le licenciement de 29 salariés, effectif depuis mi-janvier. Mais les salariés ne croient pas que ça sauvera l'entreprise.
Saint-Alban-du-Rhône | Saint-Maurice-l’Exil. À la centrale nucléaire, les visites décennales en ligne de mire
«
À l’occasion de sa cérémonie des vœux, le directeur du site nucléaire Nicolas Delecroix a dressé le bilan de l’année 2025, durant laquelle la centrale a fêté ses 40 ans. Il a également évoqué l’avenir, et notamment les visites décennales qui auront lieu en 2027 et 2028.
Rhône. Au tribunal de commerce de Lyon, un nombre de dépôts de bilan record en 2025
«
Avec 2 216 procédures collectives (+8,4 %), dont 1 719 liquidations judiciaires, les juges consulaires ont été très sollicités en 2025. Ce jeudi 29 janvier, le tribunal des activités économiques de Lyon a livré les chiffres de son activité, marquée par une nouvelle hausse des défaillances d’entreprises.
le 02/02/2026 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Le combat des salariés de Bosch, à Moulins, ne fait que commencer
«
Déterminés « à ne rien lâcher », FO et CGT exigent un délai supplémentaire pour fermer l’usine Bosch de Moulins-Yzeure, ainsi qu’un plan social « à la hauteur des gains » du groupe allemand. Les salariés qui ont manifesté devant le site, ce vendredi 30 janvier, ont reçu le soutien de Sophie Binet
Isère. Les ambitions de STPGroup pour ses machines et ses salariés
«
«Nous avons maintenant 1200m 2 de surface, avec 160m 2 de bureau, un joli showroom de 80m 2 qui nous permet d’accueillir les clients dans de bonnes conditions.» Tout sourire, Julien Vignard, à la tête de STPGroup (Le Versoud) avec son frère Thomas, a inauguré jeudi le nouveau bâtiment de l’entreprise pensé pour servir sa croissance.
le 02/02/2026 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Le groupe haut-savoyard Somfy envisage de supprimer 350 postes en France, en raison de "la faible dynamique du marché"
«
L'entreprise Somfy, basée en Haute-Savoie, envisage de supprimer 550 postes, dont plus de 300 en France. Le groupe indique être affecté par la faible dynamique du marché en Europe, mais compte maintenir ses sites français.
Née en 2015 à Ambérieu, l’ex-start-up spécialisée en maisons autonomes s’est recentrée sur les générateurs photovoltaïques. En plein essor sur trois départements, l’expert solaire subit, comme d’autres, le gel des demandes, car l’État a laissé en suspens des annonces sur les tarifs de rachat d’électricité.
Ugine. Framatome étend son site avec un bâtiment ayant deux nouveaux fours
«
Un contrat a été signé le 12 avril 2024 entre EDF et Framatome pour la fourniture des composants principaux (cuves et générateurs de vapeur) pour les six nouveaux réacteurs nucléaires EPR2 (réacteurs pressurisés européens) du programme français.
Semi-conducteurs : 2025, une année sombre pour STMicrolectronics
«
Le fabricant franco-italien a accusé une perte de 90% de son résultat net en 2025, malgré une légère hausse de son chiffre d'affaires au dernier trimestre.