Isère. « On espérait un retour plus positif » : les élus de la CGT de Teisseire reçus au ministère de l'Industrie
«
Gonflés d’espoir par la récente décision du tribunal judiciaire de Grenoble dénonçant une atteinte au droit de grève, ce mercredi, les élus de la CGT de Teisseire et leurs experts ont été reçus à Bercy pour voir le ministre de l’Industrie, Sébastien Martin. Objectif : trouver une issue favorable et un avenir industriel au site.
Isère. « Jusqu’à 1 000 emplois créés » : l'avenir de la plateforme chimique suspendu à la décision du tribunal
«
La justice n’a pas encore statué sur l’offre de reprise des actifs de Vencorex déposée par les porteurs du projet Exalia en novembre dernier mais ça ne saurait tarder. Un projet qui, en coulisses, se consolide un peu plus chaque jour…
le 09/01/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Jean-Luc Raunicher, Medef : "2026 doit être l’année du courage économique"
«
Jean-Luc Raunicher, président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes, évoque l'urgence à agir avec détermination et courage en 2026 pour relancer une économie perturbée.
Domitille Goutelle : « Nous accompagnons les entrepreneurs en rebond vers une dynamique positive, vers un nouveau projet »
«
Domitille Goutelle présente les actions de l’association 60 000 Rebonds, qui soutient les entrepreneurs ayant perdu leur entreprise, en Pays de Savoie.
Savoie. Le nombre d’entreprises a progressé de 35 % en quatre ans sur le territoire de Grand Lac
«
Comme à l’échelon national, le territoire de Grand Lac n’échappe pas à une tendance qui s’accélère depuis la crise sanitaire : de plus en plus de personnes créent leur propre entreprise. Et très souvent, elles en sont à la fois le patron… et le seul employé.
Placé en liquidation judiciaire le 9 décembre, Cast'Al intéresse de potentiels repreneurs. Ils ont jusqu'au vendredi 9 janvier midi pour déposer leur offre de reprise pour la fonderie aluminium située à Vaux dans l'Allier.
le 09/01/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Cepovett relocalise la production de vêtements professionnels pour la SNCF
«
Le groupe rhodanien Cepovett (285 salariés en France, plus de 80 M€ de CA), fabricant de vêtements professionnels, accélère sa transition vers une filière plus durable avec la SNCF, qui remplace le coton asiatique par du lin français dans ses Équipements de Protection Individuelle (EPI).
le 09/01/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique
Le ministre de l’Industrie en visite dans l’Ain : le détail du programme
«
Le ministre délégué de l’Industrie, Sébastien Martin, sera présent dans l’Ain jeudi 8 et vendredi 9 janvier pour visiter les sites de Ferroglobe et d'Infiplast.