1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire 1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Haute-Savoie
le 05/10/2022 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc - GROUPE ECOMEDIA

Pépinière d'entreprises : vingt bougies pour Galiléo

« Cela fait vingt ans en effet que les petites graines d’entreprises poussent ici, au cœur du parc Altaïs, et y trouvent de quoi assurer leur croissance. Des bureaux tout d’abord, des ateliers, des salles... mais aussi un accompagnement utile et un environnement stimulant aux côtés d’autres sociétés.... »

le 05/10/2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes

En Haute-Savoie, une plateforme d'accélération technologique au secours de l'investissement

« Rendre l'investissement moins risqué. Tel est l'objectif affiché de la plateforme d'accélération technologique Quatrium inaugurée le 22 septembre à Cluses, au coeur de la vallée de l'Arve, en Haute-Savoie. Un outil développé par le Centre technique des industries mécaniques (Cetim) et dévoilé le ... »

le 05/10/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Bontaz accélère sa diversification avec un plan d’investissement de 200 millions d’euros

« Daniel Anghelone, directeur général du groupe Bontaz — Photo : Stephane Cande / Bontaz Il y a un peu moins d’un an, l'équipementier automobile haut-savoyard Bontaz (270 M€ de chiffre d'affaires en 2021, 4 000 salariés dans le monde, dont 500 en France) annonçait un plan d’investissement de 40 ... »

le 04/10/2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Usine Mobalpa : ce que traduit l'enveloppe de 120 millions investie par le groupe Fournier dans la Drôme

« L'investissement est massif : 120 millions d'euros d'ici 2026, à la hauteur des ambitions du groupe Fournier, cette entreprise familiale haut-savoyarde à la tête des marques Mobalpa, Socoo'C, Perene, Hygena et Delpha. Cet investissement correspond à la première phase d'un gigantesque projet qui ... »

le 03/10/2022 par L'Echo Drome Ardèche

Aménagement intérieur : le groupe haut-savoyard Fournier investit en Drôme

« Philippe Croset (Président du groupe Fournier) : effectivement, et même si certaines annonces ont été un précipitées à notre goût, notamment vis-à-vis de nos collaborateurs, nous allons bien nous implanter en Drôme à Rovaltain. Nous sommes tombés d’accord avec l’agglo de Valence-Romans pour y ... »

le 03/10/2022 par Dauphine Libere - Economie

Justice. Annulation de la vente d’Alpine Aluminium : le repreneur va faire appel

« L’histoire est loin d’être terminée. Et le Waterloo industriel annoncé pourrait bien ne pas avoir lieu. Car si le tribunal d’Annecy a annulé, vendredi 30 septembre, la reprise de la société Alpine Aluminium par le duo Samfi-Invest et Industry , Maître Brice Lacoste, l’avocat de Samfi-Invest, a ... »

le 03/10/2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes

Décolletage : les défis de la vallée de l'Arve

« Ici aussi, au milieu coule une rivière : l'Arve donne son nom à la vallée entre Chamonix et Bonneville, avant de se jeter dans le Rhône à Genève. Dans ce territoire très urbanisé, le cours d'eau est longé par « l'autoroute blanche » (celle qui mène aux stations de ski ), elle-même bordée par de ... »

le 28/09/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - société

Haute-Savoie : "On se sent banni", l'association France nature environnement s'estime mise à l'écart par le Département

« C'est un silence radio qui dure depuis bientôt trois mois. L'association France nature environnement de Haute-Savoie (FNE 74) a publié le 29 juin 2022 une lettre ouverte destinée aux élus départementaux. Depuis, les membres de l'association restent sans réponse. Ils dénoncent une mise à l'écart du ... »

le 23/09/2022 par Dauphine Libere - Economie

Economie. Crise énergétique, aides aux entreprises, Poutine, croissance, décolletage... Interview exclusive de Bruno Le Maire

« Vous êtes ce vendredi en Haute-Savoie à la rencontre d’une filière en crise, celle du décolletage. Arrivez-vous avec le chéquier du gouvernement pour aider ce secteur ? « Nous ne laisserons pas tomber le décolletage français. Le 1er défi est de passer la crise énergétique. Nous réfléchissons donc à... »

le 22/09/2022 par Dauphine Libere - Economie

Thonon-les-Bains. Veka développe sa production et cherche du terrain dans la région

« Après une année 2021 plutôt positive, Veka, l’un des plus gros employeurs privés de Thonon, compte poursuivre son développement et investir en 2022. Le site de Vongy, qui emploie environ 180 personnes, produit sur 33 000 m2 près de 20 millions de mètres linéaires de profilés pour les fabrications ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter