Exclusif. « Ce n’est pas une décision que l’on prend à la légère » : pourquoi Somfy va supprimer 550 postes malgré de bons résultats
«
Le groupe Somfy, dont le siège est à Cluses en Haute-Savoie, présente ce jeudi 29 janvier à ses partenaires sociaux un projet de réorganisation, le premier de cette ampleur dans son histoire, qui pourrait entraîner la suppression de 550 postes dans le monde, dont environ 350 en France. Le directeur général du groupe, Sébastien Picot, détaille pour Le Dauphiné Libéré en exclusivité les raisons, le calendrier et les engagements vis-à-vis des salariés.
le 30/01/2026 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Somfy se réorganise et va supprimer des postes
«
Le groupe industriel Somfy a présenté un projet de réorganisation visant à supprimer 550 postes dans le monde, dont 350 en France, pour s'adapter au ralentissement du marché européen de la construction. Ce plan, présenté aux partenaires sociaux, vise à transformer le modèle d'activité du groupe pour retrouver sa trajectoire de croissance, notamment en se concentrant sur les marchés des États-Unis et de l'Asie.
le 30/01/2026 par French Tech In The Alps - Actualités
Panorama des start-up alpines 2025 - French Tech In The Alps
«
En 2026, notre Panorama des start-up et entreprises innovantes du sillon alpin évolue vers une version live avec une consultation de leurs actus en temps réel !
Après une année très difficile et la désillusion sur le marché de la voiture électrique, le groupe industriel qui fabrique du graphite se relance avec le nucléaire et les nouveaux mini-réacteurs (SMR) aux États-Unis.
Les pistes blanches de neige de culture ou de stockage du Grand-Bornand détonnent avec les paysages vierges de neige, créant un malaise à quatre ans des Jeux olympiques en France
SOLIDEO Alpes 2030 lance un accord-cadre mono-attributaire à bons de commande pour des missions de coordination sécurité et protection de la santé (CSPS) niveaux 1, 2 et 3, incluant des missions complémentaires HSE et CSPS IC, dans le cadre des chantiers olympiques. Le marché est alloti par territoire : Alpes-Maritimes, Hautes-Alpes, Savoie, Haute-Savoie. Les missions pourront se dérouler de façon concomitante en raison de la planification simultanée des chantiers. Procédure ouverte. Date limite de réponse : 06/02/2026 à 12h00.
le 23/01/2026 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Pulcci Impuls’ : donner des outils pratiques aux jeunes entreprises
«
En 2025, la première édition de PulCCI Impuls’ se donnait pour mission de favoriser localement la création, le développement ou la relance de sociétés au travers d’outils pratiques et de ressources concrètes.« Le premier événement d’une longue série en faveur des jeunes entreprises de moins de trois ans »,expliquait Philippe Carrier, le président de de la chambre de commerce et d’industrie de Haute-Savoie, organisatrice.
La sénatrice de Haute-Savoie et conseillère régionale Sylviane Noël a détaillé le 21 janvier, à l’occasion d’une audition de la Commission des finances du Sénat, la contribution financière de la région Auvergne Rhône Alpes aux JO 2030.
Annecy. Près de 5 000 personnes employées : NTN Europe célèbre ses médaillés du travail
«
Le groupe industriel, premier employeur privé du bassin annécien, a organisé une cérémonie à Cap Périaz pour célébrer le parcours professionnel de ses collaborateurs les plus fidèles.
Chavanod. France Active Savoie Mont-Blanc veut élargir son champ d’intervention
«
En 2025, l’association a aidé à la création de 1 571 emplois et apporté 3,659 millions d’euros de concours financiers à 155 structures. Cette année, elle va œuvrer à l’échelon régional, en ciblant sept filières prioritaires, de l’agriculture à la mobilité en passant par l’économie circulaire.