1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Agriculture, Agroalimentaire, Forêt
le 12/02/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Montélimar. Le nougat Chabert et Guillot transporté par le groupe Mazet

« 
Le nougatier montilien Chabert et Guillot a décidé de confier sa logistique à une autre entreprise locale : le groupe Mazet. Un contrat d’une durée de trois ans a été signé.
 »
le 12/02/2026 par Présences Grenoble - Industrie

Teisseire poursuit son activité sans production à Crolles

« 
Un accord social a été conclu fin janvier, actant la fin de la production en Isère. L’activité de conception et de commercialisation des sirops Teisseire se poursuit à Crolles, mais le site de production reste en quête d’un repreneur.
 »
le 11/02/2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Prix EY de l’Agroalimentaire 2026 : quatre entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes distinguées, Aoste remporte le Grand Prix

« 

Lors de la soirée des vœux de l’ANIA, le 28 janvier 2026, les trophées de la 10e édition du Prix EY de l’Agroalimentaire ont été décernés. Sur les cinq entreprises récompensées, quatre sont implantées en Auvergne-Rhône-Alpes, confirmant le rôle moteur de la région dans la filière agroalimentaire française.

 »
le 11/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L’aindinois Stratus Packaging reprend l’alsacien Freppel

« 

Le groupe Stratus Packaging poursuit méthodiquement sa stratégie de croissance externe avec l’acquisition de Freppel Imprimeur, imprimerie indépendante basée à Wintzenheim (Haut-Rhin) près de Colmar. Une opération qui renforce son ancrage géographique dans l’Est, élargit son portefeuille de savoir-faire techniques et consolide ses positions sur les marchés du vin, des spiritueux et du luxe.

 »
le 10/02/2026 par Bref Eco - Actualité

Souveraineté alimentaire : Limagrain engage 200 millions d'euros en Auvergne

« 

En déplacement en Auvergne la semaine dernière, Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de la Souveraineté alimentaire, a visité le site agro-industriel de Limagrain à Ennezat. Une visite hautement symbolique, marquée par l’annonce d’un plan d’investissement massif de 200 millions d’euros d’ici 2033, au cœur d’un contexte de fragilisation inédite de l’appareil agricole français.

 »
le 10/02/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Loire. Visite du ministre délégué en charge de l’Industrie : « Le bassin ligérien a une vraie histoire industrielle »

« 
Sébastien Martin a visité deux entreprises ligériennes ce mercredi 4 février. Il a pu découvrir les investissements de plus de 100 millions d’euros réalisés par Urgo, producteur de compresses médicales, et Nigay, fabricant de caramel, dans le département.
 »
le 10/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Limagrain acte 113 millions d’euros d’investissement supplémentaires pour son site d’Ennezat

« 
Limagrain va investir au total 200 millions d’euros sur son site d’Ennezat dans le Puy-de-Dôme. Le géant de la semence a annoncé, le 5 février, en présence de la ministre de l’Agriculture Annie Genevard une enveloppe supplémentaire de 113 millions d’ici 2031-2033 pour son usine de semence, qu’elle entend transformer, moderniser et davantage digitaliser.
 »
le 10/02/2026 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil

Ardèche - MPH 1865 : de la French Fab à la Deutsche Qualität

« 
Le groupe ardéchois s’apprête à céder une part majoritaire de son capital à son confrère allemand WEPA, l’un des plus gros acteurs sur le marché du papier destiné à l’hygiène industrielle.
 »
le 09/02/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Valgelon-La Rochette. DS Smith : la recherche d’un éventuel repreneur se poursuit

« 
Ce mercredi 4 février, la préfète Vanina Nicoli a réuni un deuxième comité de suivi territorial pour DS Smith Packaging Savoie suite à l’annonce du groupe International Paper de fermer le site valgelonnais.
 »
le 06/02/2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

NATEXPO 2026 veut transformer la reprise du marché bio en projets concrets

« 
Les 28 et 29 septembre 2026, à Lyon, NATEXPO réunira l’ensemble des acteurs de la filière biologique autour d’un objectif affiché : convertir les évolutions du marché en innovations, partenariats et nouveaux débouchés. Après une édition 2025 marquée par un retour de dynamique, le salon entend accompagner la relance progressive du secteur.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter