1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Agriculture, Agroalimentaire, Forêt
le 26/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Antésite lance des coffrets cadeaux responsables

« L’entreprise centenaire, née de la volonté d’un apothicaire de proposer une alternative à l’alcool à la fin du XIXe siècle, propose désormais des coffrets d’ultra-concentrés en édition limitée conçus sans plastique et sans calage, à partir de papier à 70 % recyclés et imprimés à quelques kilomètres... »

le 26/04/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Région / Spiritueux. Amaury Breheret  : «  On a tous à réfléchir à des modes de consommation en circuit court  »

« Vous soutenez une économie simple et une production limitée. Comment cela se traduit dans votre entreprise ? « Mon projet est de sourcer le plus possible en local. Je crois à la démondialisation et au fait de créer des entreprises avec un volume contenu dans des zones géographiques limitées parce ... »

le 26/04/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Région / Spiritueux. L'histoire de l'Ambix, en Isère, va continuer de s'écrire

« « Mes enfants m’ont dit de continuer. » Et ce message, Laurent Pernet, distillateur isérois, a tenu à le partager avec son équipe. Parce qu’il raconte, en peu de mots, l’histoire de la distillerie, L’Ambix, qu’il a créée il y a plus de dix ans. L’histoire d’une reconversion professionnelle qui l’a ... »

le 26/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Nougat Chabert et Guillot lance un nougat moins sucré

« L’entreprise implantée à Montélimar (Drôme) vient de lancer une version 30 % moins sucrée de sa célèbre confiserie aux amandes. Le secret ? Une partie des glucides a été remplacée par des fibres végétales de chicorée à l’impact glycémique réduit (65 versus près de 90 pour le nougat traditionnel). ... »

le 25/04/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

La distillerie du Bugey met en avant le patrimoine local

« « Le gin, ce n’est pas juste pour ceux qui apprécient l’alcool. C’est tout un patrimoine et il a une histoire intéressante », explique Marie Larivoire qui a ouvert une distillerie de gin à Saint-Martin-de-Bavel, son village natal. Et cette distillerie artisanale qui est installée dans un ancien ... »

le 25/04/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Chambéry. Alpina engagée pour une alimentation responsable avec Sysalp

« Après un premier test dans un Intermarché au Touvet en Isère, puis au Super U de Cognin, c’est dans l’hypermarché E.Leclerc d’Échirolles que Micael vient de débarquer. Ce distributeur de vrac automatisé, baptisé Micael pour Mieux consommer autrement et local, a été mis au point par la jeune pousse ... »

le 25/04/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Tain-l’Hermitage | Mercurol-Veaunes. Ce vendredi débute le 3e grand week-end des crozes-hermitage

« Pour le président Laurent Combier, Benjamin Amblard et Laurent Fayolle, membres du bureau, rencontrés au Vineum Paul Jaboulet Aîné de Tain-l’Hermitage, le Crozes-Hermitage se porte bien, devient incontournable et a du potentiel sur le grand export. Beaucoup d’efforts ont été faits pour produire un ... »

le 25/04/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Région / Spiritueux. Emmanuel Delafon (PDG de Chartreuse Diffusion): "La liqueur restera un pilier très fort, mais..."

« Vous le dites vous-même : il n’y a jamais eu autant de Chartreuse sur le marché, et pourtant, vous avez décidé de lancer un autre projet autour des plantes. Pourquoi ? « La liqueur reste notre cœur de métier et le restera encore longtemps, il n’y a pas de sujet là-dessus. Je fais un petit retour en... »

le 25/04/2024 par Bref Eco - Actualité

Le gros appétit de Limagrain Ingrédients

« Limagrain Ingredients, filiale de Limagrain sur le marché des ingrédients de spécialité a pour ambition de doubler son chiffre d’affaires d’ici à 2030. Pour atteindre cet objectif ambitieux, elle vient d’annoncer un investissement de 15 millions d’euros dans une nouvelle ligne d’extrusion sur son ... »

le 24/04/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Jaillance réinvente son offre de vins effervescents

« Arrivée aux manettes de la cave coopérative il y a dix-huit mois, la nouvelle équipe de direction de Jaillance veut réveiller la belle endormie. « Nous avons fait faire une étude qui montre que nos vins sont privilégiés pour des usages que nous qualifions d'historiques, notamment les célébrations ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter