close
  1. Accueil
  2. chevron_right Informations Économiques
  3. chevron_right Publications
  4. chevron_right
  5. Intentions de recrutement et de mobilité des cadres - Baromètre du 4e trimestre 2020

Intentions de recrutement et de mobilité des cadres - Baromètre du 4e trimestre 2020

octobre 2020 0 commentaire

Ce baromètre donne à voir un dernier trimestre à faible visibilité, qui clôturera 2020 sur une baisse historique de 30 à 40 % des recrutements de cadres.

Cette publication repose sur trois enquêtes distinctes aupès des cadres, des entreprises et des jeunes diplômé.e.s, toutes menées en septembre 2020, avant la nouvelle dégradation de la situation sanitaire. En complément, la publication s’appuie sur une quatrième source de données : l’exhaustivité des offres d'emploi cadre publié·e·s sur apec.fr au cours des périodes de janvier à septembre 2020 et 2019.

Points-clés

  • Pour 2020, le nombre de cadres recrutés serait en baisse de 30 à 40 % par rapport à 2019, soit entre 170 000 et 200 000.
  • Au 4e trimestre 2020, entre 37 000 à 47 000 recrutements de cadres sont prévus mais restent à confirmer compte tenu des difficultés anticipées par les entreprises.
  • Les intentions d’embauches les plus élevées sont dans les activités de services à forte valeur ajoutée, moteurs de l'emploi cadre.
  • Quatre populations sont fragilisées par la crise : jeunes diplômé·e·s, cadres en fin de carrière, cadres demandeurs d’emploi, et côté entreprises, les TPE-PME.

 

éditeur(s)

Sur le même sujet

Publications
Cadres du privé en Auvergne-Rhône-Alpes ...
Publications
REEL : Regard sur l'économie et les entr...
Publications
Un redémarrage lent et teinté d’inquiétu...
keyboard_arrow_up

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter

close
MARKET’PLACE

Vous êtes une entreprise régionale et vous souhaitez développer de nouvelles collaborations qualifiées et de proximité ?

Inscrivez-vous et intégrez la communauté des premiers utilisateurs.