La Dreets Auvergne-Rhône-Alpes fait le point chaque trimestre de ses « Chiffres clés ». Le document dresse un panorama précis et documenté de l’activité économique, de l’emploi salarié et du chômage, dans les 12 département de la région.
En Auvergne-Rhône-Alpes, l’épidémie de Covid-19 est à l’origine d’une baisse de 9,7 % de l’activité salariée dans le secteur marchand, perte très proche de celle observée en France. Durant cette période, les entreprises ont eu massivement recours à l’activité partielle.
Synthèse des informations recueillies mensuellement auprès des chefs d'entreprises de la région sur l'évolution de la conjoncture économique dans l'industrie, les services marchands et la construction.
Ce bilan départemental communique pour la Savoie : immatriculations, radiations, ouvertures de procédures collective, sur la base des données issues du registre du commerce et des sociétés.
Le bilan de cette période clé s’avère très positif pour les stations de ski de la région qui enregistrent une progression de la fréquentation des hébergements par rapport à l’hiver 2019/2020.
Carton plein pour les tations de l'Isère : soleil, neige, vacanciers et skieurs étaient au rendez-vous.
Cette cinquième synthèse permet de prendre la mesure de la reprise économique en France et en région Auvergne-Rhône-Alpes, à partir des chiffres consolidés du 3e ou 4 e trimestre 2021.
D'avril 2021 à mars 2022, 83 965 offres d'emploi cadre ont été diffusées sur le site apec.fr en Auvergne-Rhône-Alpes. Malgré un nouveau contexte de crise internationale, le marché de l'emploi régional conserve son dynamisme.