Actualisée régulièrement, cette synthèse réalisée avec la contribution d’Invest in GrenobleAlpes présente les impacts de la crise sanitaire sur l’économie régionale, replacée dans le contexte national et international.
Tous les mois, l'antenne Isère d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises publie la Lettre - L’Économie en Isère. Retrouvez ici le dernier numéro.
Avec une activité des entreprises rythmée par les confinements, déconfinements, fermetures, couvre-feux, ..., les impacts de la crise sanitaire sur l’économie sont sans précédent et cela malgré le soutien sans faille de l’Etat et de la Région.
Les intentions de recrutement de cadres sont toujours limitées, traduisant la difficulté des entreprises à anticiper dans un contexte sanitaire chargé d’incertitudes.
Résultats du baromètre régional de conjoncture tirés de l'enquête semestrielle auprès des TPE-PME de la région réalisée par les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes : Deux tiers des TPE-PME ne sont toujours pas confiantes dans la situation économique générale.
596 380 emplois salariés privés ; 87 330 demandeurs d'emploi des catégorie A ; 44 580 bénéficiaires du RSA ; 8,8 % taux de chômage ; 850 procédures collectives.
2020 : la crise sanitaire, l'élément déterminant des évolutions socio-économiques. A retenir : une récession à l'échelle mondiale. -2 300 emplois (-0,6%), 11 371 créations d'entreprises, 1 600 licenciements économiques, +4 460 demandeurs d'emploi.
Tous les mois, l'antenne Isère d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises publie la Lettre - L’Économie en Isère. Retrouvez ici le dernier numéro.