Le document récapitule les données essentielles issues du document général produit par l'Agence d'urbanisme de l'aire métropolitaine lyonnaise en collaboration avec la direction du développement économique, de l'emploi et de l'insertion de la Villeurbanne.
CARA, en partenariat avec la FNTR, a publié le 27 janvier 2020 son rapport sur l’impact du véhicule autonome sur l’emploi, les compétences et la formation dans le secteur du Transport Routier de Marchandises. Ce texte présente les principaux enjeux d'une automatisation croissante des véhicules industriels.
Le document récapitule les données essentielles issues du document général produit par l'Agence d'urbanisme de l'aire métropolitaine lyonnaise en collaboration avec la direction du développement économique, de l'emploi et de l'insertion de la Villeurbanne.
Cette étude analyse le nombre de transferts entre Scot et leur impact sur l’emploi. Elle permet aussi de mieux les caractériser (selon le secteur d’activité, selon la distance…).
Située aux confins des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire et Nouvelle-Aquitaine, une partie du centre de la France présente des caractéristiques particulières.