Pour la 3e année consécutive, l’Apec a cherché à mesurer la part que représente chaque OPCO dans les recrutements de cadres, ainsi que la répartition de ces recrutements (par région, taille d’entreprise…).
Découvrez dans ce panorama, réalisé par le Pôle IET (Intelligence Economique et Territoriale) d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, les atouts et savoir-faire de la région en matière d’hydrogène bas carbone, ainsi que les 154 entreprises de ce secteur.
Le volume de recrutements de cadres (28 520) a progressé de 11 % en 2021. Cette hausse s’avère toutefois moins intense qu’au niveau national (+18 %). Début 2022, la dynamique des recrutements dans la région était toujours très positive. Les répercussions économiques du conflit ukrainien pourraient toutefois venir obérer la croissance économique hexagonale et régionale. Nos prévisions de recrutements de cadres en Auvergne-Rhône-Alpes pour 2022 restent donc prudentes (+6 % par rapport à 2021).
D'avril 2021 à mars 2022, 83 965 offres d'emploi cadre ont été diffusées sur le site apec.fr en Auvergne-Rhône-Alpes. Malgré un nouveau contexte de crise internationale, le marché de l'emploi régional conserve son dynamisme.