Cette étude analyse le nombre de transferts entre Scot et leur impact sur l’emploi. Elle permet aussi de mieux les caractériser (selon le secteur d’activité, selon la distance…).
Cette publication offre une comparaison du territoire lyonnais avec une dizaine de métropoles françaises sur la base de divers indicateurs économiques et démographiques.
Etat des lieux de la situation de l’emploi, de la création d’activité et du chômage dans les quartiers de la politique de la ville de la Métropole de Lyon.
Première région industrielle de France en nombre d’emplois, Auvergne-Rhône-Alpes se caractérise par une grande diversité d’activités de production : métallurgie et travail des métaux, machines et équipements, agroalimentaire, caoutchouc et plastiques...
Ce panorama 2018 évalue le nombre d’entreprises ayant vocation à être transmises dans les prochaines années (par taille et par secteur d’activité) et les flux annuels de cédants.
La croissance annuelle des effectifs salariés du secteur privé faiblit encore au 3e trimestre 2018 (+ 1,3 %). Ainsi, 28 540 postes supplémentaires ont été créés sur les 12 derniers mois.
La faible progression des effectifs salariés du secteur privé au 1er trimestre 2018 (+ 0,2 %) laisse place à une stagnation au 2e trimestre (+ 0,03 %). Sur un an, ils sont toutefois encore en hausse de 1,5 %. Ainsi, seulement 790 postes supplémentaires ont été créés au cours du trimestre et 32 850 sur les 12 derniers mois.