Les CTM, « Conférences territoriales des maires », ont toutes fait l’objet d’une fiche statistique de 16 pages produit par l’observatoire métropolitain des solidarités.
Elles détaillent l’attractivité du territoire, la situation sociale et la santé des personnes, la diversité de l’habitat des équipements ou des services de proximité, ainsi que les données d’activité de la Métropole de Lyon en matière d’accompagnement...
Les CTM, « Conférences territoriales des maires », ont toutes fait l’objet d’une fiche statistique de 16 pages produit par l’observatoire métropolitain des solidarités. Elles détaillent l’attractivité du territoire, la situation sociale et la santé des personnes, la diversité de l’habitat des équipements ou des services de proximité, ainsi que les données d’activité de la Métropole de Lyon en matière d’accompagnement social et médico-social.
Ce panorama réalisé en partenariat a pour objectif de valoriser les acteurs et les compétences régionales et de montrer le poids et le potentiel économique de la filière santé vétérinaire en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Tous les mois, l'antenne Isère d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises publie la Lettre - L’Économie en Isère. Retrouvez ici le dernier numéro.
En 2021, Auvergne-Rhône-Alpes enregistre 191 projets d’investissements d’entreprises à capitaux étrangers sur son territoire. Ces projets ont permis la création ou le maintien de + de 4 450 emplois soit une hausse de 19 % des projets et de 5 % des emplois par rapport à 2020.
Ce document revient sur les spécificités économiques en Auvergne-Rhône-Alpes. Il aborde les difficultés et les enjeux du recrutement de cadres dans la région et propose des pistes d'action pour les entreprises.
En 2018, les 140 quartiers prioritaires de la politique de la ville d’Auvergne-Rhône-Alpes (QPV) rassemblent 403 540 personnes, soit environ 7 900 habitants de moins qu’en 2013.
Auvergne-Rhône-Alpes se caractérise par une grande diversité de ses activités économiques et elle ne fait pas partie des régions spécialisées dans la filière aéronautique et spatiale.
Afin d’objectiver les enjeux de maintien des activités fabricantes dans l’hypercentre de la métropole lyonnaise, l’Opale a réalisé en 2021 à la demande de la Métropole de Lyon une étude intitulée « la ville fabricante à Lyon et Villeurbanne ».