Cette publication donne un panorama statistique de l’Insertion par l’activité économique en 2018 dans la Métropole de Lyon et le Nouveau Rhône.
Dans le cadre de la stratégie nationale France Logistique 2025, la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes a engagé en 2017 la définition d’un état des lieux du système logistique en Auvergne-Rhône-Alpes. Cette étude s’est achevée en fin d’année 2019.
Afin d’élaborer sa nouvelle politique agricole, la métropole de Lyon a commandé à l’agence d’urbanisme une étude pour mieux connaitre les agriculteurs de son territoire. Un volet économique réalisé en partenariat avec CerFrance.
Ce document fait un focus sur les hausses des créations d'entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes.
Une analyse de la démographie, du tissu économique, de l'évolution de l'emploi et de la situation du chômage dans les EPCI de l'Isère. Document réalisé par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises en partenariat avec le Département de l'Isère.
La progression de l’entrepreneuriat féminin est portée par l’essor des micro-entreprises. En 2018, 35% des entreprises créées sont dirigées par des femmes. Ce chiffre progresse peu.
Ce document fait un focus sur les hausses des créations d'entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes.
Département de l’Ain : une forte croissance portée par les influences de Lyon et Genève. 643 400 habitants (8 % de la population régionale). 22 % des emplois dans l'industrie.
Département de l’Allier : des enjeux importants liés au vieillissement et au déclin démographique. 338 000 habitants (4 % de la population régionale). 15 % des emplois dans l'industrie.
Département de l’Ardèche : une certaine attractivité qui ne bénéficie pas à l’ouest du département. 325 700 habitants (4 % de la population régionale). 18 % des emplois dans l'industrie.