Lutte contre le cancer : la biotech Mablink va être rachetée par Lilly
Après avoir levé 31 millions d'euros en juillet 2022, la société de biotechnologie lyonnaise Mablink Bioscience, qui veut révolutionner la lutte contre le cancer, annonce un accord pour être acquis par le groupe pharmaceutique Lilly.
en octobre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
BioMérieux investit plus de 80 millions d’euros dans la société de biotechnologie Oxford Nanopore
Le spécialiste du diagnostic in vitro bioMérieux poursuit sa politique d’acquisition pour étoffer son portefeuille de solutions pour les laboratoires d’analyse médicaux et les services hospitaliers. Son dernier investissement en date cible la biotech Oxford Nanopore plc, dont la technologie lui permettra de renforcer son offre dans le domaine des maladies infectieuses.
Le belge Dumarey Powerglide s’implante dans la Loire avec la reprise de ZF Bouthéon
L’équipementier belge Dumarey Powerglide (ex-Punch) est le nouveau propriétaire du site de production de boîtes de vitesses pour poids lourds vendu par l'équipementier allemand ZF à Andrézieux-Bouthéon.
en octobre 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le fabricant de boîtes de vitesses ZF Bouthéon passe sous pavillon belge
La vente au groupe belge Dumarey du fabricant de boites de vitesses pour poids-lourds ZF Bouthéon qui compte 330 salariés à Andrézieux-Bouthéon a été bouclée.
en octobre 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Reprise de Titan Aviation : "un soulagement" pour Laurent Pourprix
Le président du groupe, désormais nommé Titan Aero Group, a réagi suite à l'annonce officielle de la reprise de l'entreprise arnassienne par Yano et Klubb Group
Technologies médicales : en Auvergne, Biocorp passe sous le giron du géant danois Novo Nordisk
Le fabricant danois de médicaments Novo Nordisk détiendra, mi-octobre, 100% du capital de la société puydômoise Biocorp. Cette opération, à plus de 154 millions d’euros, avait été annoncée en juin. Novo Nordisk compte sur cette acquisition pour développer très rapidement de nouveaux dispositifs connectés.
en octobre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le drômois Hevatech intègre l’entreprise bucco-rhodanienne H2P Systems
Après avoir levé 4 millions d’euros en décembre dernier, la start-up drômoise Hevatech, spécialiste de la valorisation de la chaleur fatale, élargit son portefeuille de solutions de décarbonation de l’industrie en rachetant la société H2P Systems, basée à Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône.