le 31/10/2025 par La Semaine de l'Allier - Actualité
En Auvergne, un programme gratuit pour transformer une idée engagée en projet concret
«
L’incubateur d’entrepreneurs sociaux CoCoShaker lance l’appel à candidatures pour la nouvelle édition de son programme Expérimentation 2026. Gratuit et ouvert à toutes celles et ceux qui portent une idée à impact social ou environnemental en Auvergne, ce dispositif d’accompagnement collectif se déroulera de janvier à avril 2026. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 7 décembre 2025.
le 31/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Multi-Transports fait route vers l’électrique et vise les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires
«
Basé près du Puy-en-Velay, Multi-Transports n’a cessé de croître et de se diversifier pour devenir l’un des transporteurs leaders en Auvergne. L’entreprise a su prendre des virages stratégiques et renforcer sa position grâce à de nombreuses acquisitions.
Nouveau ! Découvrez notre parcours dirigeant(e) | CCI Haute-Loire
«
Nouveau parcours dirigeant(e) : devenez acteur de votre performance et de votre sérénité. Un programme exclusif pour développer une posture de leader inspirant, alliant vision stratégique, maîtrise financière, management humain et outils digitaux (IA & marketing).
Haute-Loire. Transmission et reprise d’entreprise : le rendez-vous à ne pas manquer
«
Face à l’âge des entrepreneurs qui approche de la retraite, la chambre de commerce et d’industrie (CCI) et la chambre de métiers et de l’artisanat organisent conjointement cet automne tout un programme et ateliers d’information autour de la transmission.
Le groupe Rivolier ne rachètera finalement pas le fabricant de drones de Saint-Ferréol-d’Auroure. Hexadrone doit donc revoir la stratégie de financement de sa croissance. Car ses ambitions n’ont, elles, pas changé : Hexadrone se prépare à une explosion des marchés civil et militaire.
le 13/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
"Pagès veut atteindre les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires entre 2028 et 2030"
«
Fabricant de thés et infusions, la maison Pagès a inauguré une nouvelle ligne de production à Espaly-St-Marcel, près du Puy-en-Velay. Un investissement de 4 millions d’euros qui permettra à la PME de Haute-Loire d’augmenter ses capacités.
Bassin du Puy-en-Velay. Zones d’activité : l’Agglo investit dans la lumière de demain
«
La Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay poursuit la modernisation des zones d’activité. 242 000 euros ont été investis dans l’éclairage LED, déjà installé sur 14 sites. Objectif 2028 : 100 % des zones équipées, un atout d’attractivité et d’économie pour les entreprises.
Espaly-Saint-Marcel. Chez Pagès, on fait rimer emplois locaux et investissement
«
En investissant 8 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production, la maison Pagès créée dans le même temps quinze emplois : dix personnes ont été embauchées pour la fabrication de thé et tisane, ainsi que cinq commerciaux, « afin de positionner la marque dans l’ensemble des enseignes du territoire ».
le 06/10/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Emploi salarié : le Puy-de-Dôme tire l’Auvergne vers le haut
«
Au deuxième trimestre 2025, l’Auvergne enregistre un léger rebond de l’emploi salarié privé, avec 720 postes créés. Mais sur un an, la tendance reste négative dans trois des quatre départements. Seul le Puy-de-Dôme affiche une croissance nette, porté par le tertiaire et l’industrie.
le 01/10/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
La maison Pagès investit 8 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production au Puy-en-Velay
«
Implantée au Puy-en-Velay depuis plus de 160 ans, la maison Pagès franchit une nouvelle étape dans son développement industriel avec un investissement de 8 millions d’euros pour l’ouverture d’une nouvelle ligne de production. Ce projet, qui s’accompagne de la création de 15 emplois, vise à soutenir la croissance soutenue de l’entreprise sur le marché des thés et infusions.