1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Rhône
le 27/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Family office Evolem : "Dans nos acquisitions, nos fondamentaux sont l’innovation et une marque forte"

« 
Né de la success-story d’April, Evolem s’impose aujourd’hui comme un family office atypique. Sandrine Escaleira, directrice générale explique comment la structure lyonnaise, fidèle à la vision de son fondateur Bruno Rousset, conjugue investissement patient, croissance durable et engagement sociétal, avec plus d’un milliard d’euros gérés et deux fonds philanthropiques actifs.
 »
le 27/10/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. Le chantier naval Meta vendu aux enchères ce lundi : ultime chance de survie pour un symbole industriel

« 

À la suite de sa liquidation judiciaire cet été, le chantier naval tararien est mis aux enchères ce lundi 27 octobre à Villefranche-sur-Saône. Prix de départ pour acquérir le fonds de commerce : 80 000 €.

 »
le 27/10/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Lyon : avec Nicolas Bret, le traiteur Magner vise le sud de la France

« 
Bien ancré sur son territoire, le traiteur Magner le Moment M, basé à Irigny, est désormais lancé dans la conquête de parts de marché dans le sud de la France.
 »
le 27/10/2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. Plan d’économies à 200 millions d’euros du groupe SEB : les contours seront dévoilés début 2026

« 
Le groupe SEB, leader du petit électroménager (Ecully), avait publié jeudi des résultats financiers contrastés et vise un plan de 200 millions ...
 »
le 27/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Groupe SEB amorce un plan de rebond pour restaurer sa rentabilité

« 
Au terme des neuf premiers mois de 2025, le groupe SEB affiche un chiffre d’affaires stable à périmètre et taux de change constants, à 5,66 milliards d’euros.
 »
le 27/10/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Meanwhile devient titulaire d’un marché Resah pour ses solutions de transport autonome hospitalier

« 

La société lyonnaise Meanwhile, spécialisée dans la robotique mobile autonome, franchit une nouvelle étape dans son développement avec son référencement officiel par le Resah. Ce marché national, dédié aux solutions de transport autonome en milieu hospitalier, ouvre la voie à une diffusion élargie de ses technologies dans les établissements de santé.

 »
le 24/10/2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. BASF : une réunion extraordinaire pour parler des pesticides présents sur le site

« 
Ce jeudi 23 octobre, des représentants de l’État, de communes d’associations et de l’entreprise BASF se retrouvent en préfecture pour une commission de suivi extraordinaire. À l’ordre du jour, la présence de produits interdits sur dans cette entreprise, classé Séveso, basée à Genay.
 »
le 24/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

À Lyon, Dalkia récupère la chaleur des fumées pour chauffer la ville

« 

Dalkia et la Métropole de Lyon inaugurent à Surville la plus grande installation française de récupération de chaleur de fumées. Une prouesse technique et écologique qui permet d’éviter plus de 10 000 tonnes de CO2 par an tout en alimentant 5 700 logements supplémentaires en chaleur renouvelable. Une première nationale pour la transition énergétique.

 »
le 24/10/2025 par Lyon Capitale

Comment Lyon 2 veut redresser ses comptes pour éviter une mise sous tutelle

« 

La direction de l’université Lyon 2 a adopté il y a quelques jours un plan de retour à l’équilibre. Entre suppressions de postes, diminution des dépenses de fonctionnement et développement des ressources propres, l’université espère éviter sa mise sous tutelle.

 »
le 23/10/2025 par Le Progrès - Economie

En images. Une visite rare dans les coulisses du site de production d’Alstom à Villeurbanne

« 
Plus de 1 300 personnes travaillent sur le site d’Alstom à Villeurbanne qui développe, au-delà du tertiaire, une chaîne de production à dominante électronique. 40 000 cartes électroniques et 10 000 systèmes intégrés y sont produits à l’année, à destination du ferroviaire au sens large (métros, tramways, etc.). Entre 8 000 et 9 000 réparations sont aussi réalisées annuellement. Alstom compte à Villeurbanne 3 000 m d’ateliers, animés par une centaine d’opérateurs, fonction support comprise. L’entreprise intègre également un laboratoire d’essais environnementaux accrédités Cofrac (comité français d’accréditation), lui permettant de tester ses calculateurs. Nous avons pu visiter.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter