À la suite de sa liquidation judiciaire cet été, le chantier naval tararien est mis aux enchères ce lundi 27 octobre à Villefranche-sur-Saône. Prix de départ pour acquérir le fonds de commerce : 80 000 €.
La société lyonnaise Meanwhile, spécialisée dans la robotique mobile autonome, franchit une nouvelle étape dans son développement avec son référencement officiel par le Resah. Ce marché national, dédié aux solutions de transport autonome en milieu hospitalier, ouvre la voie à une diffusion élargie de ses technologies dans les établissements de santé.
»Dalkia et la Métropole de Lyon inaugurent à Surville la plus grande installation française de récupération de chaleur de fumées. Une prouesse technique et écologique qui permet d’éviter plus de 10 000 tonnes de CO2 par an tout en alimentant 5 700 logements supplémentaires en chaleur renouvelable. Une première nationale pour la transition énergétique.
La direction de l’université Lyon 2 a adopté il y a quelques jours un plan de retour à l’équilibre. Entre suppressions de postes, diminution des dépenses de fonctionnement et développement des ressources propres, l’université espère éviter sa mise sous tutelle.