Firminy. Parcs d’attractions, Ehpad, laboratoires : la blanchisserie Initial lave 14 000 vêtements par jour
«
La blanchisserie Initial ne fait pas de quartiers : trempés dans du béton, des produits chimiques ou de la soupe, tous les vêtements des travailleurs de la région ressortent propres comme un sou neuf.
Loire. 56 des 64 salariés des Bennes Marrel à Andrézieux-Bouthéon vont être licenciés
«
La production de remorques et de semi-remorques va être transférée dans le Nord, où se trouve le siège du groupe propriétaire de l’entreprise ligérienne.
Loire et Haute-Loire. Hexadrone rejoint Rivolier pour accélérer sur le marché militaire
«
L’entreprise ligérienne Rivolier, équipementier des forces de l’ordre et des armées, rachète le fabricant de drones Hexadrone en Haute-Loire. Leur ambition commune : accélérer significativement sur les marchés de la Défense.
Andrézieux-Bouthéon. Les couteliers rassemblés en salon pour la première fois dans la Loire
«
Le samedi 29 mars se tiendra le premier Salon du couteau forézien, lancé par la toute récente Association des couteliers de la Loire. 31 artisans du territoire, mais aussi de toute la France et même de Belgique et de Suisse vont se réunir à destination des passionnés dans le décor du château de Bouthéon.
le 28/03/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Les voyants passent du vert à l’orange en Roannais
«
Impacté par le ralentissement économique et les incertitudes politiques, notamment internationales, le marché du travail se crispe en France et le Roannais ne fait pas exception. Certains voyants passent du vert à l’orange, avec toutefois des nuances selon les secteurs.
Armement : qui veut sauver la peau de Verney-Carron ?
«
En redressement judiciaire depuis mi-février, Verney-Carron risque la liquidation dans les tous prochains jours. En parallèle des discussions avec l’État, des pistes sont évoquées par les élus locaux, notamment le rachat des murs par la ville de Saint-Etienne.
le 25/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La Région investit 5,7 millions d’euros dans un futur centre de recherche et d’innovation en ophtalmologie
«
La Région Auvergne-Rhône-Alpes va investir 5,7 millions d’euros pour créer un Centre de Recherche et d’Innovation en Ophtalmologie (CRIO) à proximité du CHU de Saint-Etienne. Le coût total du projet immobilier s’élève à 13,6 millions d’euros. Cette initiative de portée internationale réunira, en un même lieu, formation, recherche fondamentale, recherche clinique et innovation.
Verney-Carron : le sauvetage suspendu à un prêt de Bercy
«
Un prêt de 4,5 millions d’euros est sollicité par Cybergun auprès du ministère de l’Économie pour éviter la liquidation de la manufacture d’armes de Saint-Etienne.