1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Loire
le 17/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Thermal Ceramics : 3,7 millions d'euros pour recréer un centre de stockage

« 
Thermal Ceramics investit 3,7 millions d'euros pour reconstruire son centre de stockage incendié. Un projet moderne pour répondre aux besoins logistiques.
 »
le 17/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Stéphanix prépare son extension à La Ricamarie

« 
Le spécialiste français des tables de radiologie télécommandées souhaite faire construire en 2026 un bâtiment logistique de grande hauteur.
 »
le 17/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

L’espoir s’éloigne pour le maintien de NovAsco à Saint-Etienne

« 

Le consortium conduit par Métal Blanc a reçu un avis favorable des organes de la procédure. Il ne prévoit de reprendre que le site du Nord de la France, mettant certainement fin aux espoirs pour les salariés du site stéphanois NovAsco, ex-Ascométal.

 »
le 17/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Urgo va investir 60 millions d’euros dans une nouvelle usine dans la Loire

« 
Déjà implanté dans la Loire avec un site à Veauche, le spécialiste dijonnais du pansement va se doter d’une deuxième usine dans la Loire. Basée à Andrézieux-Bouthéon, cette nouvelle usine va mobiliser un investissement de 60 millions d’euros et générer la création de 200 emplois directs.
 »
le 17/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Pharmaceutique. Urgo installe une usine à 60 millions d’euros : plus de 200 emplois directs à la clé

« 

C’est une bonne nouvelle pour le département, qui tranche avec l’actualité économique morose. Déjà implanté dans la Loire avec son site à Veauche, le groupe renforce sa présence sur le territoire avec cette nouvelle usine à Andrézieux-Bouthéon. Un investissement de 60 millions d’euros.

 »
le 17/11/2025 par Usine nouvelle - Ouverture de site

Made in France : Urgo va investir 60 millions d’euros dans une nouvelle usine à Andrézieux-Bouthéon

« 
Spécialiste du pansement et de la compression médicale, Urgo annonce un investissement de 60 millions d’euros dans la création d’un nouveau site de production à Andrézieux-Bouthéon, dans la Loire, tout près de son unité de Veauche. L’ambition est de «devenir le leader mondial de la compression médicale».
 »
le 13/11/2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Les chances de survie de Novasco Saint-Étienne sont désormais très minces

« 
Deux offres de reprise concurrentes ont été présentées ce mercredi au tribunal de commerce de Strasbourg. Sauf surprise, celle menée par un consortium d’industriels autour de Metal blanc, devrait être retenue. Mais elle ne concerne que le site de Dunkerque. L’usine stéphanoise du Marais pourrait bien vivre ses dernières heures.
 »
le 13/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Louison Industries rachetée par le groupe Gauthier pour assurer l'avenir

« 

Effectif depuis le 1er octobre, Louison Industries détenue par Andy Louison a été vendue au groupe Gauthier, spécialiste du tressage textile et la passementerie. Une vente pour relancer l’activité et pérenniser l’entreprise centenaire.

 »
le 12/11/2025 par CPME Loire - Actualités

IA Tour : Matinale de Sorbiers complète, quelques places encore disponibles à Feurs !

« 
L’intelligence artificielle générative transforme en profondeur nos façons de travailler, de communiquer et d’innover. Cet atelier propose aux entreprises du territoire ligérien un temps privilégié pour comprendre cette technologie, identifier ses opportunités concrètes et échanger sur les impacts métiers. Quelque soit votre activité, ne manquez pas cet atelier inspirant !
 »
le 07/11/2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Effondrement du groupe ACI : Effigear et Roche Meca Tech tentent de sauver leur peau

« 
Deux des huit filiales ligériennes du groupe industriel de sous-traitance lyonnais ACI sont pour l’instant prises dans la tempête que traverse leur actionnaire depuis un mois et demi. L’une devrait être liquidée dans les prochains jours, l’autre semble sur la voie d’une reprise.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter