Le parc d'activités de Rovaltain propose un annuaire des entreprises implantées sur le parc. L'annuaire recense également les services, lots, bureaux & locaux disponibles.
Ce document présente l’ensemble des entreprises implantées sur l’espace INSPIRA et les informations les concernant : activité, implantation, coordonnées…
Lancé il y a 18 mois, le projet de cession de l’usine Valeo de Saint-Quentin Fallavier vient de se concrétiser. L’équipementier automobile français a signé tout récemment, pour 24,5 millions d’euros, avec le logisticien Prologis. Si la direction de Valeo assure que l’activité industrielle sera déplacée sur un autre site à proximité, pour les représentants des salariés, cette hypothèse est très peu probable.
Exclusif. « Ce n’est pas une décision que l’on prend à la légère » : pourquoi Somfy va supprimer 550 postes malgré de bons résultats
Le groupe Somfy, dont le siège est à Cluses en Haute-Savoie, présente ce jeudi 29 janvier à ses partenaires sociaux un projet de réorganisation, le premier de cette ampleur dans son histoire, qui pourrait entraîner la suppression de 550 postes dans le monde, dont environ 350 en France. Le directeur général du groupe, Sébastien Picot, détaille pour Le Dauphiné Libéré en exclusivité les raisons, le calendrier et les engagements vis-à-vis des salariés.
en janvier 2026 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Fermeture de Bosch à Moulins-Yzeure : une délégation reçue par le ministre de l'Industrie
Une délégation d’élus et des représentants du personnel de l’usine Bosch, qui fermera fin 2026, a été reçue par le ministre de l’Industrie Sébastien Martin, ce mercredi 28 janvier.
en janvier 2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Présent à Grenoble, STMicroelectronics affiche une baisse de 11 % de son activité 2025
STMicroelectronics, principal employeur privé de la région grenobloise, a publié ses résultats pour le 4e trimestre et l'exercice 2025. Le chiffre d'affaires du groupe a légèrement reculé au dernier trimestre (-0,2 %) et fortement baissé sur l'année (-11,1 %), reflétant les mutations du marché des semi-conducteurs. Le groupe a également annoncé la suppression de 1000 emplois en France d'ici 2027, sans départs contraints ni fermeture de sites.