Le parc d'activités de Rovaltain propose un annuaire des entreprises implantées sur le parc. L'annuaire recense également les services, lots, bureaux & locaux disponibles.
Ce document présente l’ensemble des entreprises implantées sur l’espace INSPIRA et les informations les concernant : activité, implantation, coordonnées…
en décembre 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
“Pour l’usine d’Issoire, l’avenir est plutôt prometteur” : l’entreprise Valeo ouvre ses portes aux jeunes
Plusieurs événements sont organisés dans toute la France pour promouvoir la filière automobile. L'idée est de faire venir les jeunes au cœur des sites de production. À Issoire, dans le Puy-de-Dôme, l’entreprise Valeo a ainsi ouvert ses portes à des collégiens et à des lycéens.
en décembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Andritz Perfojet devient partenaire du Village by CA Sud Rhône Alpes
Le Village by CA Sud Rhône Alpes a dévoilé l’arrivée d’un nouveau partenaire industriel : l’entreprise Andritz Perfojet (74 salariés ; 50 M€ de CA en 2023), spécialisée dans la conception et la construction de machines pour la production de non-tissés vient ainsi de nouer un partenariat avec l’accélérateur de start-up du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes.
en décembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Poxel : un plan de redressement ambitieux sous perfusion financière
La biotech lyonnaise Poxel, spécialisée dans le traitement des maladies métaboliques chroniques, présente un plan de redressement destiné à éviter la liquidation judiciaire et à relancer son développement commercial. Soutenue par ses créanciers historiques les fonds IPF et IRIS, la société mise sur de nouveaux financements, un assainissement de ses coûts et une stratégie partenariale pour valoriser ses actifs pharmaceutiques.
en décembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Boehringer Ingelheim réorganise sa branche santé animale et va supprimer plus de 145 emplois dans la région
Le laboratoire allemand Boehringer Ingelheim engage une vaste réorganisation de sa branche santé animale en France. À Lyon et dans la région, 146 postes vont être supprimés, au siège et sur les sites de Saint-Priest et Saint-Vulbas. Une adaptation stratégique dans un contexte de concurrence accrue.