le 17/12/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
genOway renforce son plan stratégique avec une acquisition en data et une levée de fonds de 7 millions d’euros
«
La société lyonnaise genOway annonce une nouvelle étape dans son plan stratégique avec l’évolution de ROUTE50+ vers ROUTE50+DATA. Cette accélération repose sur l’acquisition d’actifs issus d’une plateforme d’excellence en OMICS et data science, financée par un placement privé de 7 millions d’euros, visant à renforcer la prédictibilité des données précliniques.
le 17/12/2025 par Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes – CLARA
Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes
«
Depuis 2023, le Cancéropôle IDF propose une formation en ligne dédiée à l’analyse de données de type single cell transcriptomique. Cette formation en ligne que vous pourrez suivre à votre rythme pendant 9 semaines a pour objectif de vous initier à l’analyse de données Single Cell avec R Studio, en prenant l’exemple de l’analyse de […]
le 16/12/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Biomérieux à Grenoble : un bâtiment à 22 millions d'euros en construction
«
L'entreprise Biomérieux, spécialisée dans les solutions de diagnostic in vitro, investit 22 millions d'euros dans un nouveau bâtiment dédié à la R&D à Grenoble.
Les Laboratoires Richard ouvrent une nouvelle voie dans le traitement des rhinites
«
La PMI drômoise (filiale du groupe Pharma & Beauty) s’apprête à lancer la production d’un très prometteur spray nasal destiné au traitement des allergies affectant les voies nasales. Son développement et sa mise en œuvre reposent sur des investissements lourds qui vont contribuer à sécuriser le site.
Santé animale : Malgré ses bons résultats, Boehringer Ingelheim va tailler dans sa R&D et sur son siège de Lyon
«
Le laboratoire allemand a entrepris une vaste réorganisation de son activité dédiée à la santé animale en France. Une transformation qui a entrainé la suppression de 149 postes, principalement en région lyonnaise.
le 12/12/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
NeoBioSys investit 2,5 millions d’euros dans un nouveau laboratoire à Issoire
«
NeoBioSys change d’échelle. L’entreprise de microbiologie industrielle, implantée à Issoire dans le Puy-de-Dôme, va investir dans un nouveau laboratoire de 1 000 m² qui lui permettra d’augmenter ses capacités industrielles et d’accélérer son développement commercial. L’ambition : quadrupler son chiffre d’affaires d’ici 2029 pour atteindre 2,8 millions d’euros et embaucher 10 personnes.
Peschadoires rayonne à l’international. Le groupe Top Clean Packaging, fleuron auvergnat de la conception et fabrication de dispositifs médicaux, franchit une nouvelle étape en s’implantant aux États-Unis avec l’acquisition de la société Axcesor.
Santé : Lyon et Paris s'unissent pour soutenir les start-up
«
Les Hospices Civils de Lyon et l’AP-HP lancent un partenariat inédit entre leurs plateformes d’innovation. Objectif : offrir aux start-up un accès élargi aux expertises et terrains hospitaliers des deux CHU.