1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Santé
le 07/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La medtech Ciliatech ouvre une filiale aux États-Unis et prévoit d’investir 25 millions d’euros d’ici 2030

« 
La medtech annécienne Ciliatech ouvre une filiale aux États-Unis, le marché le plus prometteur pour son implant oculaire. Un investissement de 25 millions d’euros pour lequel elle est en train de lever des fonds. Il s’agit de préparer la commercialisation de son innovation destinée à la chirurgie du glaucome, qui suppose en amont des études cliniques et des démarches réglementaires.
 »
le 07/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Région. Le géant de la santé animale Boehringer Ingelheim va supprimer 149 postes dans le Rhône et l'Ain

« 

Un nouveau Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) concerne l’entreprise de santé, sur sa division animale. Le site de Gerland est le plus impacté, souligne Force Ouvrière. Des suppressions de poste sont aussi annoncées à Saint-Priest et à Saint-Vulbas, dans l'Ain.

 »
le 07/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. CardiaMetrics veut accélérer son développement « clinique et industriel »

« 
La start-up medtech CardiaMetrics ouvre en cette fin d’année une deuxième tranche de sa levée de fonds d’amorçage. Elle espère collecter au moins 500 K€. Une somme qui s’ajoutera au 1,23 M€ réuni cet été, notamment auprès de cardiologues français et suisses, et destinée à accélérer son développement « clinique et industriel ».
 »
le 07/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Pépite de la sous-traitance pharmaceutique, Skyepharma a été rachetée

« 
Skyepharma, sous-traitant pharmaceutique basé à Saint-Quentin-Fallavier, vient de voir 100 % des actions de sa société rachetée par Bertrand Simon et Hervé Letoublon via la holding Oleron Pharma.
 »
le 07/11/2025 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Acteur mondial des « organes sur puce », Netri parmi les finalistes du concours de l’INPI

« 
La start-up lyonnaise spécialisée dans la recherche en neurosciences a été repérée par l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) pour sa « technologie de rupture » ayant déjà séduit des grands noms du secteur de la pharmaceutique et des biotechs.
 »
le 07/11/2025 par PdC Techtera - Techtera

SIGVARIS GROUP France, 100 % made in France certifié par le label OFG

« 
SIGVARIS GROUP France a obtenu la certification Origine France Garantie pour les chaussettes, bas et collant de compression médicale Sigvaris et DYNAVEN, soit l’ensemble de son offre de compression médicale.
 »
le 06/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

UroMems : la medtech iséroise vise la commercialisation à l'international

« 

En Isère, la start-up UroMems développe le premier implant actif et personnalisable destiné au traitement de l’incontinence urinaire d’effort. Après une levée de fonds de 44 millions d'euros en 2024, elle s’apprête à franchir des étapes décisives.

 »
le 06/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Maladies respiratoires : une start-up iséroise veut faciliter le diagnostic

« 
La start-up grenobloise Nawu Diagnostics développe un dispositif de diagnostic de pathologies respiratoires mêlant collecte non-invasive et analyse moléculaire.
 »
le 06/11/2025 par PdC Lyonbiopôle - News

CardiaMetrics ouvre la deuxième tranche de sa levée de fonds SEED pour accélérer son développement clinique et industriel

« 
Après avoir bouclé avec succès une première tranche de 1,25 million d’euros au cours de l’été, la medtech française CardiaMetrics annonce l’ouverture de la deuxième tranche de sa levée de fonds SEED, visant à réunir 1 million d’euros supplémentaires. Cette nouvelle étape permettra de soutenir les ambitions cliniques, industrielles et réglementaires de la startup, spécialisée dans la télésurveillance des patients souffrant d’insuffisance cardiaque.
 »
le 05/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Grenoble. Qi-Bô imagine des vêtements pour aider les patients dans leur combat contre le cancer

« 
La jeune pousse Qi-Bô a imaginé un pull pour les femmes atteintes d’un cancer et traitées par chimiothérapie. « Pratique et esthétique, il aide les patientes à mieux vivre les soins », assure la cofondatrice Hélène Nal-Martin. Déterminée et audacieuse, elle veut développer une large gamme de vêtements pour « couvrir les besoins de tous les malades ».
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter