L’entreprise LG Electronics ouvre un centre de formation à Saint-Priest
«
LG Electronics France, qui emploie 240 salariés, vient de célébrer l’ouverture officielle à Saint-Priest de son nouvel espace de formation dédié aux professionnels du CVC (chauffage, ventilation, climatisation). Objectif : former environ 1 000 professionnels par an.
le 16/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Bretagne
Le groupe de BTP breton Legendre a ouvert un nouveau parc matériel en Isère
«
Le groupe de BTP breton Legendre (2 375 salariés, 960 M€ de CA en 2023), basé à Rennes (Ille-et-Vilaine), renforce sa présence dans le sud-est de la France. Il y a ouvert un nouveau parc matériel, à Saint-Quentin-sur-Isère (Isère).
le 14/05/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Thorizon intensifie ses projets nucléaires innovants et cible la France
«
La start-up franco-néerlandaiseThorizon, issue d’un spin-off du Dutch Nuclear Research Institute (NRG), poursuit le développement de son réacteur de nouvelle génération, leThorizon One. Lauréate du plan d’investissement France 2030 pour les réacteurs nucléaires innovants, l’entreprise mène actuellementtrois études de préfaisabilitésur des sites nucléaires en France, en Belgique et aux Pays-Bas.
Un appel à manifestation d’intérêt pour le « Bâtiment vitrine » à Chambéry
«
Chambéry Grand Lac Economie, Grand Chambéry et Chambéry lancent un appel à manifestation d’intérêt pour la première phase du Bâtiment vitrine, dans la ZAC Cassine.
le 12/05/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
La CCI Lyon Métropole plaide pour une sobriété foncière compatible avec le développement économique
«
Face à la raréfaction du foncier disponible et à la mise en œuvre progressive du principe de zéro artificialisation nette (ZAN), la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne adopte une position claire : défendre les activités économiques sans compromettre les objectifs environnementaux.
le 12/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Monin Mécanique construit une nouvelle usine pour stimuler sa croissance
«
Ce signe du destin n’a pas échappé à Sébastien Monin, le dirigeant de Monin Mécanique, usineur qui fabrique des pièces complexes pour l’aéronautique et la Défense notamment. Quand la mairie de Rillieux-la-Pape, dans l'agglomération lyonnaise, où réside l’entreprise de mécanique de précision a jugé bon de placer un panneau interdisant l’accès aux 3,5 t dans sa rue, désormais située dans un quartier résidentiel, il s’est demandé s’il n’était pas temps de partir.