Politique. Macron promeut un « Grand Port de Marseille à Lyon »
Le président de la République a affirmé ce samedi sa volonté de voir naître un « Grand Port » qui remontera le sillon rhodanien, de Marseille jusqu'à Lyon, pour acheminer les énergies et les marchandises.
Mercredi 7 décembre à Paris, lors du cyber événement ‘‘Les Cas d’or’’, le Département de la Loire a reçu deux prix importants, pour sa politique menée en termes d’aménagement numérique du territoire et son travail sur la cybersécurité.
La Région veut atteindre le zéro enfouissement de déchets en 2030. Pour y parvenir, elle vient de signer un premier protocole avec trois acteurs majeurs du secteur.
en décembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Une trentaine de pépites d’Aura au CES de Las Vegas
Les start-up de la région Auvergne-Rhône-Alpes seront bien représentées lors du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, rendez-vous annuel des innovations technologiques, qui se tiendra début janvier dans le Nevada.
Isère. Deux milliards d’euros investis en Isère avec France relance
Déployé à l’automne 2020 pour faire face aux conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire, le plan France relance se termine à la fin de l’année. En Isère, 2 milliards d’euros ont été investis dans l’écologie, la compétitivité et la cohésion.
en décembre 2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Thierry Kovacs vice-président à l’Environnement d’Auvergne-Rhône-Alpes était à la COP 27 : « une forte déception, mais… »
Vice-président délégué à « l’Environnement et à l’écologie positive » de la région Auvergne Rhône-Alpes, Thierry Kovacs a représenté Laurent Wauquiez lors de la COP 27 qui s’est déroulée à Charm el-Cheikh en Egypte et qui a abouti de l’avis des observateurs à un bilan pour le moins mitigé. Le « Monsieur Environnement » de la région confirme et détaille pourquoi, tout en mettant néanmoins l’accent sur quelques facteurs d’optimisme.
Transition écologique et innovations sociales: la Métropole lance sa Stratégie économique Grenoble-Alpes 2030
"Toute politique publique qui ne porterait que des demi-mesures serait irresponsable. Il faut avoir le courage de porter celles qui, parfois, paraissent impopulaires. Et travailler à [leur] mise en œuvre avec l'ensemble des acteurs du territoire." C'est par ces mots que le président de la Métropole de GrenobleChristophe Ferrari a présenté la "Stratégie économique Grenoble-Alpes 2030", lors du Forum Entreprises & Environnement à Grenoble lundi 28 novembre 2022.
Gesppair : des solutions pour une meilleure qualité de l’air intérieur
Avec la création de l'alliance stratégique Gesppair, la région Auvergne-Rhône-Alpes veut réaffirmer son rôle d’acteur de premier plan dans la lutte contre les risques de contamination. Cela passe par des outils pour une meilleure qualité de l'air.