Le chiffre d’affaires de Genoway en hausse de plus de 20 %
« Spécialisée dans la conception et le développement de modèles de recherche génétiquement modifiés, la biotech lyonnaise annonce un chiffre d’affaires de 17,10 M€ en 2022, en hausse de 22 % comparé à 2021. »
SQI bat tous ses records de performance depuis sa création.
« Selon le classement du magazine « Présence », SQI est rentrée en janvier 2023 dans le Top 50 des entreprises de la « Silicon Valley » grenobloise, dans la catégorie « croissance ». En effet, sa performance économique entre 2020 et 2021 a été remarquable, avec une augmentation de son chiffre d’affaires de 43%. »
« Réunissant médecins, chercheurs, pharmaciens, partenaires industriels et institutionnels, cette rencontre aura à cœur de tenter de répondre aux questions sur les thérapies cellulaires : nous vous y attendons ! Mercredi 25 et jeudi 26 janvier 2023 à l’Espace de la Tête d’Or (103 bd Stalingrad – Lyon/Villeurbane) »
« Dans le cadre de son PDI financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes, Lyonbiopole vous invite à participer à Bio€quity 2023qui se tiendraà Dublin du 14 & 16 Mai 2023. »
Alexis Girin, CEO d'HawkCell : "Démocratiser l'IRM pour l’animal"
« Apres avoir repris la présidence de la société HawkCell il y a un an, Alexis Girin évoque les ambitions de sa start-up qui vise le leadership en matière d'imagerie par IRM animal d’ici 2026. »
Les start-up spécialistes du suivi médical Nouveal et Maela fusionnent
« Dans un secteur technologique en forte croissance, celui du télé suivi médical, l’union fait la force. Les spécialistes lyonnais Nouveal et Maela se rapprochent sous la houlette de leurs actionnaires… »
Télémédecine : Maela rejoint Nouveal, filiale de La Poste Santé
« Fondée en 2015, l'entreprise lyonnaise Maela, qui propose une solution de télésuivi des patients pour les établissements de santé, a décidé de se rapprocher de son concurrent Nouveal, lui-même filiale de La Poste santé. Le nouvel ensemble fusionné a pour ambition de devenir le leader dans les services de parcours patients. »
Métropole de Lyon. Maladie endocrinienne rare : la biotech Amolyt Pharma lève 130 millions d’euros
« Basée à Ecully, dans le Rhône, Amolyt Pharma vient de boucler une levée de fonds à 130 millions d’euros. La société, spécialisée dans les maladies endocriniennes rares, va pouvoir aller plus loin dans le développement d’un traitement contre l’hypoparathyroïdie. »