Basée à Saint-Bonnet-de-Mure, la cleantech Hopium a dressé un bilan positif de sa participation au salon Hyvolution Paris 2026, organisé fin janvier. L’entreprise y a présenté ses solutions de piles à combustible et réaffirmé sa stratégie de décarbonation des transports lourds, avec un accent particulier sur le secteur maritime.
Métropole de Lyon. Un nouveau coup de poker attendu pour ACI Group, déjà placé en redressement judiciaire
«
Le prochain épisode se joue ce mercredi 4 février, avec, à la clé, un nouveau plan de continuation attendu, défendu par Philippe Rivière, cofondateur et président d’ACI Group.
Rhône. À seulement 24 ans, Héléna Jérôme a créé une solution pour combattre le bruit dans les usines
«
Héléna Jérôme a fondé Safehear, qui commercialise des solutions à destination des opérateurs industriels pour mieux communiquer dans un environnement bruyant.
Rhône. Cette Lyonnaise veut vaincre l’arthrose : sa solution se rapproche des essais cliniques
«
Pascale Hazot planche, depuis 2013, sur une solution pour réparer le cartilage afin de traiter l’arthrose, une maladie qui touche environ 600 millions de personnes dans le monde. Après avoir validé de nombreuses étapes de conformité, sa solution se trouve « aux portes de la clinique », selon la scientifique.
Entre avancées et incertitudes politiques, la Compagnie nationale du Rhône dresse un bilan mitigée de l'année qui vient de s'écouler mais confirme son ambition et sa feuille de route pour 2041. Avec déjà plus d'un demi-milliard d'euros fléchés vers la montée en puissance de sa production d'énergie renouvelable.
A l’occasion de son Assemblée générale de juin 2025, Lyonbiopôle a officiellement lancé une démarche collective et participative de co-construction d’un projet stratégique à 10 ans dans le but d’accompagner durablement l’écosystème régional des industries en santé dans ses évolutions. Les résultats d’une consultation menée auprès des adhérents du pôle en amont de l’AG pour connaitre leurs besoins et attendus ont été dévoilés faisant ressortir huit thématiques transversales, à forts enjeux pour notre écosystème pour construire une nouvelle feuille de route à horizon 2035 :
Mapea crée la matière première des industriels de la plasturgie en recyclant des déchets textiles. La scale-up rhodanienne est en cours de levée de fonds pour augmenter ses capacités de production.
le 03/02/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
En liquidation judiciaire, Velours de Lyon ne veut pas disparaître
«
Le créateur et fabricant lyonnais de velours d'exception pour la haute couture et l'ameublement de luxe espère une prochaine reprise d’activité post liquidation.