le 15/02/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Implantations : la Métropole et la CCI en phase pour privilégier la qualité plus que la quantité, seulement 62 nouvelles entreprises au compteur en 2021
« La CCI de Lyon/Saint-Etienne et la Métropole de Lyon figurent parmi les principaux acteurs de la gouvernance de l’Aderly, la structure chargée de démarcher les entreprises en France et dans le monde, susceptibles de s’installer dans la Métropole de Lyon et par ailleurs, un peu au-delà. Ce face à face Philippe Valentin, président de la CCI et de Bruno Bernard, le président écologiste de la Métropole allait-il se solder par un clash ? »
le 14/02/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Roanne. Économie : une année 2021 encourageante dans le Roannais
« Ce mercredi 9 février était l’occasion pour la Banque de France de faire le bilan de l’année économique dans la région, entouré des patrons et des chefs d’entreprise du Roannais. Des chiffres positifs sur l’année 2021, pour la reprise de l’activité économique. »
le 11/02/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
La CCI Lyon Métropole sur le chemin de l'équilibre
« Alors que l'année 2021 s'est achevée sur une perte de 15 millions d'euros, l'organisation consulaire annonce le retour de l'équilibre d'exploitation dès cette année au prix d'un plan drastique d'économies. »
Immersion métier grâce au casque de réalité virtuelle
« La technologie numérique permet au service public de l’emploi, dans la Loire, de faire découvrir aux demandeurs d’emplois des métiers où existent d’importants débouchés. »
le 11/02/2022 par L'Essor de la Loire - Collectivités locales
Balbigny : Le projet de la zone économique avance
« L’aménagement à l'horizon 2025 de la Zone d’activités d’intérêt national (ZAIN) de Balbigny de 72 ha située sur le nœud autoroutier de l’A 72 et de l’A 89 est porté par Roannais Agglomération et Forez Est. »
Urgo : consolider le savoir-faire « à la française »
« Le site veauchois de l’entreprise française Urgo va doubler sa superficie d’ici 2025 et embaucher plus de 80 collaborateurs que la société entend former en interne grâce à la création de sa propre école. »
le 10/02/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Les salariés de Lustucru à l’arrêt, ils réclament une meilleure répartition des bénéfices
« C'est un mouvement massif qui débute chez Lustucru. Depuis lundi 7 février, les trois sites de production de la région sont à l'arrêt. Au total, 90% des salariés seraient mobilisés. »
« La Loire, fin décembre 2021, comptait 33 000 demandeurs d’emploi de catégorie A. Comprendre : de demandeurs d’emploi n’ayant pas du tout travaillé au cours du mois. Cela représente une baisse de 14 % par rapport à la même période en 2020. »