1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Loire
le 19/05/2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Le nombre de défaillances d’entreprises en baisse au premier trimestre 2025

« 

191 défaillances ont été comptabilisées entre le 1er janvier et le 31 mars, 11 % de moins par rapport aux trois premiers mois de l’année 2024. En revanche, sur un an, elles sont en légère hausse.

 »
le 19/05/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Étienne. Cometa, ce nouveau laboratoire qui veut « révolutionner l’optique »

« 
HEF et le laboratoire Hubert-Curien viennent de fonder un laboratoire commun nommé Cometa pour Composants optiques à base de métasurfaces. Derrière ce nom abstrait se cache un projet ambitieux pour développer une filière industrielle dans le domaine de l’optique, autour d’une innovation de rupture ouvrant des champs d’application dans de nombreux domaines : santé, défense, spatiale ou numérique.
 »
le 19/05/2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. 130 emplois en péril, coup dur pour Envie Rhône-Alpes qui est placé en redressement judiciaire

« 
En cessation de paiements depuis le 1er  avril, l’entreprise d’économie circulaire Envie Rhône-Alpes fait l’objet d’un redressement judiciaire. Son modèle vertueux, entre reconditionnement et insertion professionnelle, pâtit de la crise qui touche le secteur du réemploi. Explications.
 »
le 19/05/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Loire. Nouvelle ligne d’embouteillage chez Refresco : 17 millions d’euros investis à Saint-Alban-les-Eaux

« 
L’usine d’embouteillage a inauguré son nouvel outil de production, au terme d’un chantier de deux ans. De quoi assurer l’avenir d’un site qui emploie 250 salariés et fêtera, l’an prochain, son 30e anniversaire.
 »
le 19/05/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Loire. Spécialiste du tri textile et du chiffon, Trimatex se développe mais manque de place

« 
Filiale du spécialiste de l’essuyage industriel et du recyclage textile Cobic, l’entreprise adaptée Trimatex trie, prépare les textiles pour divers usages et en transforme une partie en chiffons. Elle vient d’investir plus de 600 000 euros. Mais elle est désormais trop à l’étroit à Saint-Chamond et ne trouve pas de solution en local pour l’instant.
 »
le 15/05/2025 par Le Progrès - Economie

Saint-Chamond. Spécialiste du tri textile et du chiffon, Trimatex se développe mais manque de place

« 
Filiale du spécialiste de l’essuyage industriel et du recyclage textile Cobic, l’entreprise adaptée Trimatex trie, prépare les textiles pour divers usages et en transforme une partie en chiffons. Elle vient d’investir plus de 600 000 euros. Mais elle est désormais trop à l’étroit et ne trouve pas de solution en local pour l’instant.
 »
le 14/05/2025 par Le Progrès - Economie

Loire. L’entreprise stéphanoise Siléane change de main pour accélérer à l’international

« 

Spécialisée dans la robotique industrielle, la société franchit un cap important avec l’entrée (majoritaire) à son capital d’un fonds d’investissement. Cette opération doit lui donner les moyens de se développer à l’international.

 »
le 14/05/2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Pourquoi le Roannais MLT ouvre un studio de prototypage à Paris

« 

Le petit groupe textile roannais MLT, spécialiste de la maille rectiligne, va ouvrir un petit atelier de prototypage en Île-de-France. L'idée ? Mettre sous les yeux des marques parisiennes, le savoir-faire déployé dans ses usines ligériennes.

 »
le 14/05/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Quatre candidats au rachat des actifs des Verney-Carron

« 
Le Ligérien Rivolier associé au tchèque RSBC, le belge FN Browning, ACI associé à Sofema et Atalante Strategic ont chacun déposé une offre de reprise.
 »
le 14/05/2025 par Le Progrès - Economie

Economie - Emploi : les entreprises s’arrachent les ingénieurs

« 
Les entreprises cherchent des ingénieurs pour innover et se développer. Elles sont lancées dans une course aux talents dans un contexte où les besoins de recrutements sont supérieurs à l’offre de diplômés.C’est ce mardi le dossier de notre supplément économie.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter