le 01/07/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Eovolt devient UTO : cap sur l’Europe pour la PME industrielle de Genas
«
La PME lyonnaise Eovolt, spécialisée dans les vélos électriques pliants et compacts, change de nom et devient UTO. Ce rebranding, dévoilé le 24 juin 2025 à l’occasion du salon Eurobike à Francfort, marque une nouvelle étape pour l’entreprise fondée à Genas, qui ambitionne de devenir un acteur européen de référence dans la mobilité douce.
le 26/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe normand TEC E MOUV reprend le rhodanien DEMS
«
Le groupe normand d’ingénierie pour l’automobile Tec E Mouv (5 salariés ; CA : NC) reprend le rhodanien DEMS (1,40 M€ de CA en 2024 ; 17 salariés), bureau d’études pour le transport basé à Saint-Bonnet-de-Mure. L’opération a été rendue possible grâce à une prise de participation du fonds de renforcement des PME de Bpifrance. DEMS, c’est en réalité 3 entités, dont les bureaux d’études DEMS et EasyDesign aujourd’hui basé à Caen et l’agence Sarrazin Design (378 000 euros de CA ; 3 salariés), basée à Boufféré (Vendée).
le 25/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
WFS s’offre un nouveau hub logistique de 25 000 m² à Lyon-Saint-Exupéry
«
Du côté de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry, les grues s’activent à plein régime. WFS, géant mondial du fret aérien, s’apprête à poser ses valises dans une plateforme de 25 300 m² développée par Prologis et em2c. Livraison prévue en 2026 pour ce nouveau pôle stratégique de la chaîne logistique régionale. Avec à la clé plusieurs centaines d'emplois directs et indirects.
Métropole de Lyon. « Ouvrir le champ des possibles » : le fabricant de vélos électriques Eovolt change de nom et de braquet
«
Eovolt, concepteur et fabricant de vélos électriques légers et pliants, répond désormais au nom d’UTO. L’entreprise basée à Genas souhaite ainsi s’ouvrir de nouvelles routes. Interview de son fondateur, Luca Chevalier.
Loire. Pièces pour boîtes de vitesses : l'entreprise Dura Automotive touchée par les difficultés du secteur automobile
«
Le fabricant talaudiérois de pièces pour les boîtes de vitesses doit se diversifier. En sous-activité, il est en effet mis en difficulté par le fort ralentissement du marché de l’automobile.