Annonay. Iveco France reçoit le trophée de l’innovation industrielle d’Auvergne-Rhône-Alpes
«
Cocorico ! Lors de la cérémonie des trophées industriels d’Auvergne-Rhône-Alpes, qui s’est déroulée jeudi 24 avril, l’entreprise Iveco France a reçu le prix de l’innovation industrielle d’Auvergne-Rhône-Alpes 2025.
Economie. Le constructeur ferroviaire Alstom signe un contrat de 600 millions d'euros en Bulgarie
«
Le constructeur ferroviaire français Alstom a annoncé vendredi avoir signé un contrat pour la fourniture et la maintenance de 35 trains interrégionaux électriques en Bulgarie, pour 600 millions d'euros.
le 28/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Nouveau sursis pour l'équipementier automobile Amis à Montluçon
«
Le tribunal de commerce de Lyon a reconduit, mercredi 23 avril, de six mois la période d’observation de l’entreprise Amis (50,2 M€ de CA en 2023), implantée à Montluçon dans l’Allier. Ce nouveau délai, qui s’étale jusqu’à fin octobre, doit permettre au sous-traitant automobile, qui fabrique des pignons de boîtes de vitesses pour de grands constructeurs, d’avancer sur les possibles offres de reprise. La période de dépôt des candidatures est, elle, repoussée au 10 juin.
le 28/04/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Radior, le vélo électrique professionnel made in Bourg-en-Bresse qui séduit les entreprises
«
Face à la montée des ZFE, à la crise du recrutement et aux obligations RSE croissantes, les entreprises cherchent des solutions concrètes pour repenser la mobilité. À Bourg-en-Bresse, Radior, marque relancée par un collectif d’industriels de l’Ain, propose des vélos à assistance électrique (VAE) conçus, fabriqués et assemblés en France, avec une offre BtoB dédiée aux professionnels. Son objectif : transformer la mobilité douce en levier de performance, de marque employeur et de compétitivité industrielle.
Isère. Vélos électriques : cette start-up iséroise dévoile deux partenariats pour développer des moteurs innovants
«
La start-up grenobloise eBikeLabs vient d’annoncer deux partenariats avec Virvolt et MMT. Dix années après sa création, la jeune pousse, qui développe un logiciel de contrôle moteur pour les vélos électriques, a toujours pour ambition de « faire de chacun un cycliste ».
Loire. Grâce à sa reprise, New Effigear va développer ses boîtes de vitesses pour les vélos
«
En difficulté depuis plusieurs mois, New Effigear va pouvoir poursuivre son activité de développement et fabrication de boîtes de vitesses pour les vélos.
Drôme. En 2026, cette nouvelle base logistique de 55 000 m2 va amener 200 emplois
«
Un vaste chantier est en cours à Pierrelatte, chemin des Agriculteurs, au niveau du rond-point de l’Énergie. Rachetée par un promoteur immobilier, l’ancienne base Intermarché a été démolie. Le béton sera réutilisé pour construire une nouvelle base logistique, conçue pour accueillir une grande variété d’activités.
le 25/04/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
POMA : au cœur de la mobilité durable, des Alpes aux métropoles
«
Acteur historique du transport par câble et fleuron industriel d’Auvergne-Rhône-Alpes, POMA confirme en 2024-2025 son rôle stratégique dans la transformation des mobilités françaises, aussi bien en montagne qu’en ville. Entre réalisations emblématiques, innovations technologiques, projets de réemploi et développement international, le groupe isérois affiche une dynamique affirmée qui renforce sa position d’acteur majeur de la transition écologique.
le 25/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le spécialiste du transport par câble Poma présente ses grands projets pour 2025
«
Le spécialiste du transport par câble Poma (1550 salariés ; 505M€ de CA) a dressé le bilan de ses grands projets sur l’année écoulée, avec notamment le déploiement d’un nouveau téléphérique aux 2 Alpes (38), l’installation d’un ascenseur valléen permettant de relier directement la gare de St Gervais (74) à la station ou encore le remplacement de la télécabine Transarc aux Arcs (73).