1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Mobilité
le 01/07/2025 par PDC Cara Events

Club Europe : Anticiper les prochains appels d'Horizon Europe

« 
CARA organise son nouveau Club Europe qui vous permettra d'anticiper et préparer les prochains appels à projets d'Horizon Europe (Cluster 5).
 »
le 01/07/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Eovolt devient UTO : cap sur l’Europe pour la PME industrielle de Genas

« 
La PME lyonnaise Eovolt, spécialisée dans les vélos électriques pliants et compacts, change de nom et devient UTO. Ce rebranding, dévoilé le 24 juin 2025 à l’occasion du salon Eurobike à Francfort, marque une nouvelle étape pour l’entreprise fondée à Genas, qui ambitionne de devenir un acteur européen de référence dans la mobilité douce.
 »
le 01/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L’aubois Ellipse Bikes passe le relais à Cycles Services Loire à Saint-Etienne pour la revalorisation des vélos Angell

le 27/06/2025 par CARA - Nos événements

Journées Hydrogène dans les territoires - CARA

« 
CARA animera une table-ronde le 02 juillet sur l'hydrogène dans la mobilité routière lors des Journées Hydrogène dans les territoires.
 »
le 27/06/2025 par CARA - Nos événements

Passeport Numérique des produits : opportunité pour la filière vélo? - CARA

« 
CARA organise un webinaire sur la thématique du Passeport Numérique des produits, le 1er juillet de 11h à 12h30. Inscrivez-vous vite !
 »
le 26/06/2025 par News Auvergne - Entreprises

Le Groupe LAFON reprend le Groupe FRAISSE

« 
Le Groupe Lafon a le plaisir d’annoncer l’acquisition du Groupe Fraisse, acteur historique de la distribution et réparation de véhicules industriels, utilitaires et particuliers. Cette opération s’inscrit pleinement dans la continuité de la stratégie de développement du Groupe Lafon, fondée sur la proximité, la cohérence et la fidélité à un modèle de croissance responsable, familial et durable. Une alliance fondée sur des valeurs communes, celles de deux entreprises familiales, à taille humaine, implantées dans leurs territoires du grand massif central et douées d’une même vision durable de la mobilité. (©Groupe LAFON)
 »
le 26/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le groupe normand TEC E MOUV reprend le rhodanien DEMS

« 
Le groupe normand d’ingénierie pour l’automobile Tec E Mouv (5 salariés ; CA : NC) reprend le rhodanien DEMS (1,40 M€ de CA en 2024 ; 17 salariés), bureau d’études pour le transport basé à Saint-Bonnet-de-Mure. L’opération a été rendue possible grâce à une prise de participation du fonds de renforcement des PME de Bpifrance. DEMS, c’est en réalité 3 entités, dont les bureaux d’études DEMS et EasyDesign aujourd’hui basé à Caen et l’agence Sarrazin Design (378 000 euros de CA ; 3 salariés), basée à Boufféré (Vendée).
 »
le 25/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

WFS s’offre un nouveau hub logistique de 25 000 m² à Lyon-Saint-Exupéry

« 
Du côté de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry, les grues s’activent à plein régime. WFS, géant mondial du fret aérien, s’apprête à poser ses valises dans une plateforme de 25 300 m² développée par Prologis et em2c. Livraison prévue en 2026 pour ce nouveau pôle stratégique de la chaîne logistique régionale. Avec à la clé plusieurs centaines d'emplois directs et indirects.
 »
le 25/06/2025 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. « Ouvrir le champ des possibles » : le fabricant de vélos électriques Eovolt change de nom et de braquet

« 
Eovolt, concepteur et fabricant de vélos électriques légers et pliants, répond désormais au nom d’UTO. L’entreprise basée à Genas souhaite ainsi s’ouvrir de nouvelles routes. Interview de son fondateur, Luca Chevalier.
 »
le 25/06/2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Pièces pour boîtes de vitesses : l'entreprise Dura Automotive touchée par les difficultés du secteur automobile

« 
Le fabricant talaudiérois de pièces pour les boîtes de vitesses doit se diversifier. En sous-activité, il est en effet mis en difficulté par le fort ralentissement du marché de l’automobile.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter