Lancé il y a 18 mois, le projet de cession de l’usine Valeo de Saint-Quentin Fallavier vient de se concrétiser. L’équipementier automobile français a signé tout récemment, pour 24,5 millions d’euros, avec le logisticien Prologis. Si la direction de Valeo assure que l’activité industrielle sera déplacée sur un autre site à proximité, pour les représentants des salariés, cette hypothèse est très peu probable.
le 30/01/2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Pneumaclic consolide son activité en 2025 et prépare son développement à l’international
«
Pneumaclic publie un bilan 2025 marqué par une activité consolidée et une évolution de son mix produits. La plateforme BtoB spécialisée dans la vente de pneus et d’accessoires pour les professionnels affiche un chiffre d’affaires supérieur à 20 millions d’euros et poursuit ses investissements pour renforcer son efficacité opérationnelle et son expérience client.
Haute-Loire. Camions électriques, biocarburant... ce transporteur décarbonne la livraison de colis
«
Le groupe yssingelais GTY travaille avec la Poste, via sa filiale STMV. Depuis cette année, il assure des liaisons entre plusieurs plateformes auvergnates avec des camions électriques.
Fermeture de l'usine Bosch dans l’Allier : 265 emplois sont menacés
«
Installé depuis 30 ans dans l’Allier, l'équipementier automobile va fermer son usine d’Yzeure à la fin de l'année, pénalisé par la baisse du marché automobile et la concurrence chinoise.
le 23/01/2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Une future liaison décarbonée pour relier Crémieu et Pont-de-Chéruy à Lyon d’ici 2032
«
La Région Auvergne-Rhône-Alpes porte un projet structurant de mobilité visant à relier le bassin de Crémieu – Pont-de-Chéruy à l’agglomération lyonnaise à l’horizon 2032. Pensée comme une liaison décarbonée, cette infrastructure doit répondre à la fois aux besoins croissants de déplacements du quotidien et aux enjeux environnementaux dans le nord Isère.
le 23/01/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
AirNAM lance les précommandes pour son quadricycle gonflable et pliable
«
La commercialisation devrait débuter en juin. Après 5 ans de R & D, la société clermontoise AirNAM lance son quadricycle électrique gonflable pour la mobilité douce et le tourisme durable.
Avec son dessin de bande de roulement original et ses 50 % de matériaux durables dans la composition de sa gomme, le nouveau pneu d’endurance de Michelin, fabriqué à l’usine de Cataroux, sera officiellement étrenné en compétition à l’occasion des 24 Heures de Daytona, ce week-end.