le 21/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
HYmpulsion et 5 opérateurs européens de stations hydrogène lancent un réseau de stations hydrogène en Europe
«
À l'occasion de la 18e édition du salon Solutrans, HYmpulsion, acteur pionnier de la mobilité hydrogène, et 5 opérateurs européens majeurs de stations hydrogène – Hydri, TEAL Mobility, Fountain Fuel, H2Mobility et Virya Energy lancent l'H2 Infra Alliance.
Renault Trucks appelle les pouvoirs publics à soutenir l’électrification du transport routier
«
Au salon Solutrans, Renault Trucks a présenté plusieurs nouveautés. Mais la faiblesse du marché fragilise les objectifs de la marque au losange qui compte sur le soutien des pouvoirs publics pour stimuler la demande.
Après le choc Stellantis, les Symbio sont en grève, inquiets pour la survie de l’entreprise
«
La première super-brique sainfoniarde d'une filière hydrogène européenne est en danger. Le retrait de Stellantis, qui représentait 80 % de l'activité prévue, fait craindre le pire aux 550 salariés.
Grenoble. Un nouveau partenariat pour le spécialiste isérois du vélo électrique eBikeLabs
«
La start-up iséroise eBikeLabs se rapproche de Fifteen au travers d’un partenariat de recherche et développement. Les deux spécialistes de la mobilité urbaine électrique veulent “améliorer l’efficacité énergétique et l’expérience utilisateur des flottes de vélos électriques partagés”.
En remportant l’appel d’offres pour un téléphérique urbain à La Réunion, le groupe MND, installé à Alpespace, frappe un grand coup. Notamment grâce à l’apport d’une technologie permettant de faire de cet équipement le premier de son genre qui soit 100 % neutre en consommation d’énergie.
Transpolis prépare la route du futur : les camions se rechargent en roulant
«
À quand des poids lourds à moteur électrique qui pourraient recharger leurs batteries sans s’arrêter ? Peut-être pour bientôt. C’est ce qui ressort des expérimentations menées à Transpolis, site d’innovation consacré aux nouvelles mobilités, par un consortium public-privé (1).
le 17/11/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
"Je suis très heureux qu’un industriel ait repris Amis", déclare le ministre de l'Industrie à Montluçon
«
Après le site de Montpertuis, dans l'Allier, ce vendredi 14 novembre, le ministre de l'Industrie Sébastien Martin a visité l'usine Amis, à Montluçon, qui vient d'être reprise par le groupe Le Goff-CMW.
Métropole de Lyon. Cette entreprise lève deux millions d’euros pour reconditionner des vélos électriques
«
Cet acteur de l’agglomération lyonnaise souhaite développer le premier réseau national de vente pour les deux roues d’occasion haut de gamme à des prix abordables.