Le groupe Michelin poursuit sa stratégie de diversification au-delà du pneumatique. Le manufacturier clermontois annonce l’acquisition de l’américain Flexitallic, spécialiste mondial des joints de haute performance.
Le 11 février 2026, Hopium a annoncé sa participation au salon Euromaritime, organisé à Marseille du 3 au 5 février. L’entreprise basée à Saint-Bonnet-de-Mure y a valorisé sa technologie de pile à combustible hydrogène dédiée aux applications maritimes, dans une logique de souveraineté industrielle et de décarbonation du transport.
REV Bus&Truck a inauguré, le 9 février 2026, son nouveau Labo & eFactory à Villefranche-sur-Saône. D’une superficie de 1 600 m², ce site regroupe les activités de production et de recherche-développement dédiées au rétrofit électrique des autocars, au service de la décarbonation des transports lourds.
La Vallée de la Dore, entre Courpière et Vertolaye dans le Puy-de-Dôme, va se transformer en terrain d’essai pour un transport public à la demande d’un nouveau genre. La société SICEF, présidée par Arnaud Montebourg, va tester, à partir de septembre 2026 le premier pilote de sa Ferromobile, véhicule automobile électrique qui roule sur des rails.