1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu 1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Emploi, formation
le 23/09/2022 par PdC - Lyonbiopole : Evenements

Attractivité RH : La semaine de l’industrie Pharma

« Une semaine pour sensibiliser aux nombreux métiers de l’industrie pharmaceutique Pour la première année, participez à la semaine de l’industrie Pharma du 3 au 8 Octobre développer l’attractivité RH de l’industrie. Organisez des évènements (Forums, portes ouvertes ; webinaires, débats, tables ... »

le 23/09/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une

À Aurillac, Qualipac habille les grands noms du luxe

« La crise du Covid-19 est largement derrière le secteur du luxe. La preuve, le carnet de commandes de Qualipac Aurillac est « pléthorique », selon Éric Moreau, directeur général du site spécialisé dans le packaging pour les parfums et les cosmétiques. « On tente de répondre à toutes les demandes de ... »

le 23/09/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le spécialiste de la décarbonation des transports GCK augmente son capital

« Green Corp Konnection (150 salariés ; 10 M€ de CA) a annoncé une augmentation de capital de 15 millions d’euros, pour accélérer son développement industriel et technologique, portant ses fonds propres à 25 millions, précise un communiqué. Avec cette opération, le groupe, basé au Bourget du Lac et... »

le 22/09/2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Envie Loire installe à Saint-Etienne un site pilote pour le réemploi d'appareils électroménagers et multimédia

« Au 2, rue Denise-Bastideà Saint-Étienne dans le quartier du Soleil, c’est sur un tènement de 10 000 m2 que le spécialiste du reconditionnement Envie Loire installera sa nouvelle base ligérienne, lui permettant de quitter des locaux trop étroits dont ceux de à Saint-Priest-en-Jarez. D’ici avril ... »

le 22/09/2022 par L'Essor de Isère - Économie

Un atelier tout neuf à Apprieu pour Alpasoie

« Mercredi 7 septembre a eu lieu l’inauguration du nouvel atelier de 2 000 m2 construit par les Tissages Perrin et fils pour son entreprise Alpasoie, spécialisée dans le travail de confection et de roulottage. ©Thomas Richardson - Le nouvel atelier Alpasoie emploie actuellement 65 collaborateurs, ... »

le 22/09/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Saint-Etienne à la pointe des formations en alternance pour le nucléaire

« Le plus grand pôle de formation en alternance pour le nucléaire en France est à Saint-Etienne. Depuis 25 ans, l’IRUP (Institut Régional Universitaire Polytechnique) et l’ISTP (Institut Supérieur des Techniques Productiques) forment en moyenne 350 techniciens supérieurs et ingénieurs en ... »

le 22/09/2022 par Dauphine Libere - Economie

Thonon-les-Bains. Veka développe sa production et cherche du terrain dans la région

« Après une année 2021 plutôt positive, Veka, l’un des plus gros employeurs privés de Thonon, compte poursuivre son développement et investir en 2022. Le site de Vongy, qui emploie environ 180 personnes, produit sur 33 000 m2 près de 20 millions de mètres linéaires de profilés pour les fabrications ... »

le 21/09/2022 par Bref Eco - RHONE

Territoire zéro chômeur : 12 personnes signent un CDI dans le quartier La Plaine-Santy, à Lyon

« Un aboutissement. « Je suis vraiment très contente », constate sobrement, mais les yeux brillants, Zoumar Mohammed Baé, habitante du 8e arrondissement de Lyon depuis 23 ans, qui a signé, vendredi 16 septembre, comme onze autres personnes, un contrat à durée indéterminée rémunéré au Smic par Santy ... »

le 21/09/2022 par Bref Eco - RHONE

L'IFARE et Pôle Emploi en soutien à l'emploi dans le nucléaire

« L'IFARE et Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes s'associent de nouveau en poursuivant une collaboration effective depuis 2008 pour la promotion du retour à l'emploi dans la filiale du nucléaire. Jean-Paul Mandier, président de l’Information Formation Aide au Recrutement et Emploi (IFARE) et Frédéric ... »

le 21/09/2022 par L'Essor de Isère - Économie

Becton Dickinson rejoindra le bâtiment Spring en 2024

« Depuis un an, un travail collaboratif de réorganisation des modes de travail et des locaux est mené sur le site de Becton Dickinson au Pont-de-Claix. Cette refonte implique également un déménagement d’une partie des équipes à Eybens puis à Grenoble. « La crise sanitaire a été un évènement ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter