Elistair, spécialiste du drone, suit le fil de l'export
« Avec 85 % de son chiffre d'affaires (non communiqué) réalisé à l'export, la société Elistair basée à Dardilly, fondée en 2014 par deux Centraliens, Timothée Penet et Guilhem de Marliave, poursuit sa quête des marchés étrangers, portée une technologie de niche. »
« La Métropole de Lyon, l'incubateur de l'économie circulaire Ronalpia et Suez viennent de dévoiler les quinze projets de l'économie circulaire qui vont bénéficier d'un accompagnement personnalisé de dix mois. »
Inauguration d’I-MAST, Plateforme « Infrastructures & Génie Civil : du matériau à l’ouvrage »
« Lundi 13 décembre à 18h, INDURA vous donne rendez-vous pour l'inauguration d’I-MAST, Plateforme « Infrastructures & Génie Civil : du matériau à l’ouvrage », soutenue par la région Auvergne-Rhône-Alpes. »
Création d’un laboratoire public-privé de bio-impression 3D
« La société Sartorius, l'Université Lyon 1, le CNRS, CPE Lyon et l'INSA ont décidé de s'associer pour créer 3D Innovation Lab, un laboratoire de recherche commun pour la bio-impression 3D. »
ZFE à Lyon : « L’industrie n’est pas prête pour le tout électrique »
« Dans le cadre de la concertation sur l’élargissement de la Zone à faible émission (ZFE) que la Métropole de Lyon veut mettre en place, une réunion a eu lieu ce lundi, avec les entreprises de la région. L’occasion d’avoir quelques éclaircissements sur le futur de la zone pour les premiers concernés -et premiers inquiets. »
« Les cinquante salariés de l’entreprise de luminaires design et contemporains, filiale du groupe allemand SLV Lighting Group depuis 2011, évoluent dans un espace réaménagé, conçu comme un showroom. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Ces entreprises de pointe qui travaillent pour le spatial
« À l’occasion de la 1re édition d’un colloque international sur le spatial et le cyberspatial de défense, ce mercredi 20 octobre à l’université Jean-Moulin Lyon 3, votre supplément économie s’intéresse cette semaine à sa filière économique dans la région. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Trustoo accélère son développement dans l’inspection de voitures
« Trustoo passe à la vitesse supérieure. La start-up qui accompagne les particuliers et les professionnels dans l’achat de leur véhicule d’occasion, anticipe un chiffre d’affaires de 700 000 euros en 2021, contre 200 000 euros l’année précédente. Et 2022 devrait commencer sur les chapeaux de roues selon Maxence Ghintran, son fondateur. Son objectif ? Doubler le chiffre d’affaires. » [Article intégral réservé aux abonnés]