le 07/08/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Tivillier investit à Bonneville pour poursuivre son expansion
«
Le distributeur alimentaire Tivillier a injecté plus d’un million d’euros dans l’acquisition d’un nouveau site à Bonneville, pour accélérer son développement en Haute-Savoie.
Hydrogène : le belge John Cockerill reprend les commandes de la gigafactory de McPhy
«
Pionnier dans le domaine des électrolyseurs en France, l’isérois McPhy échappe à la liquidation et sera finalement repris par le belge John Cockerill, à l’issue d’une procédure de redressement judiciaire amorcée le 4 juin. Il s’agissait de la meilleure offre, qui prévoit de consever 70 % des effectifs.
le 06/08/2025 par L'Impartial de la Drôme - Economie / Entreprise
Romans-sur-Isère - Saint Jean inaugure son nouveau siège social
«
Le groupe Saint Jean, fleuron de l’agroalimentaire drômois et leader français de la raviole et de la quenelle, a inauguré mi-juin son nouveau siège social baptisé “Unisson”.
le 05/08/2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
Pourquoi Waga Energy s'est vendu au fonds suédois EQT
«
La pépite française du gaz de décharge Waga Energy, leader mondial de son secteur et prix Start-up de l'année de «L’Usine Nouvelle» en 2024, passe dans les mains d’un fonds d’investissement suédois.
le 05/08/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Efor renforce sa présence en Asie avec l’acquisition de PES
«
Et de deux ! Après l’acquisition en février dernier de la société singapourienne Project Delivery Partners, le groupe lyonnais de conseil en sciences de la vie Efor (300 millions d’euros de CA pro forma en 2024 ; 3 200 salariés) reprend Process Engineering Specialists (PES), un autre acteur singapourien de la qualification d’installations, l’automatisation des procédés et la gestion de projets.
Aéronautique. Safran investit 450 millions d’euros dans l’Ain pour sa nouvelle usine
«
Face aux États-Unis et au Canada, la Région AuRA et l’Ain ont remporté le choix du groupe Safran pour l’implantation de sa future usine de production de freins en carbone pour le marché de l’aéronautique international. La décision de l’industriel ne doit rien au hasard, comme l’a précisé son directeur général, Olivier Andriès.
le 04/08/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Safran fait atterrir sa nouvelle usine de freins carbone dans la Plaine de l’Ain
«
Safran confirme sa stratégie de réindustrialisation en choisissant la région Auvergne-Rhône-Alpes pour y implanter une nouvelle usine de freins carbone. Un investissement de 450 millions d’euros, 250 emplois à la clé et un site de 30 000 m2 annoncé zéro émission.