Minitubes remporte l’argent au « suppliers forum » et maintient son statut de fournisseur stratégique auprès d’Edwards Lifesciences, leader mondial de dispositifs médicaux
«
Minitubes remporte l’argent au « suppliers forum » et maintient son statut de fournisseur stratégique auprès d’Edwards Lifesciences, leader mondial de dispositifs médicaux.
Saga #2 Trophées Bref Eco de l'innovation : AIS Biotech, lauréat Coup de coeur
«
Tous les jours, nous vous proposons de revivre nos Trophées de l''Innovation 2023 en (re)découvrant les neuf lauréats de cette 18e édition. Aujourd''hui, zoom sur un de nos coups de coeur, AIS Biotech, une start-up grenobloise qui a pour ambition de développer une nouvelle classe de biomédicaments anti-infectieux.
Métropole de Lyon. Le groupe Efor, leader mondial dans le conseil en sciences de la vie : success story dans les Monts d’Or
«
Le groupe Efor basé à Champagne-au-Mont-d’Or, créé il y a à peine 10 ans par Mathieu Roger, ingénieur diplômé de l’Insa Lyon, vient de conclure le rachat de Nodarius, un groupe de sociétés d’ingénierie spécialisées dans les domaines de la santé, de l’énergie, de l’économie et de l’innovation. Une acquisition qui lui confère désormais une envergure mondiale.
France 2030 : annonce des 12 nouveaux lauréats du dispositif « Première Usine » (Pers de Cixi, Netri, Unity Semiconductor et Vulkam lauréats en Auvergne-Rhône-Alpes)
Le président de la République a rappellé, ce lundi à Toulouse, les premiers impacts du plan France 2030 sur l’économie dans de nombreux domaines stratégiques comme l’énergie, la mobilité, la santé, le spatial, la décarbonation, l’agriculture, la culture, ou encore les technologies numériques.
Le 1er décembre dernier, le Centre international de recherche sur le cancer (Circ), agence de l''OMS, annonçait la réévaluation du PFOA, molécule utilisée notamment dans les revêtements antiadhésifs, en substance cancérogène avérée. Alors que les procédures en justice se multiplient contre les industriels du Sud de Lyon, après la découverte d''une pollution massive des sols, de l''eau et de l''air aux polluants éternels, cette annonce pourrait jouer un rôle majeur dans la reconnaissance des préjudices.
Axoltis Pharma prévalide l’intérêt de son candidat médicament pour les maladies neurodégénératives
«
Implantée à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), la medtech Axoltis Pharma présente les résultats prometteurs d’une étude de phase 1b de son candidat médicament pour le traitement des maladies neurodégénératives. L’étude en a notamment confirmé la bonne tolérance et des effets pharmacologiques significatifs, indique le communiqué.
Les négociations exclusives lancées en septembre dernier pour la vente de la société ABL Europe, spécialisée dans le développement et la fabrication de vecteurs viraux, par l’Institut Mérieux au britannique Oxford Biomedic, se sont concrétisées.