#Acquisition/Fusion

1668 résultats

Actualité
en janvier 2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Ain : Airvance rachète une entreprise de pompes à chaleur en Autriche

Le groupe aindinois Airvance reprend l'Autrichien IPK et renforce ses positions sur le marché des pompes à chaleur.
Actualité
en janvier 2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Groupe Minet échafaude sa transmission en ouvrant son capital à trois de ses managers clés

Spécialiste des échafaudages, le groupe Minet a bouclé mi-décembre une opération de capital-transmission en ouvrant son capital familial à trois managers. Une opération de MBO qui vise à faire franchir un nouveau palier de développement à la PME de Saint-Chamond, dans la Loire.
Actualité
en janvier 2026 par PdC Lyonbiopôle - News

Acquisition de MYRIADE par la Maison MGA

La Maison MGA annonce l’acquisition des actifs de la société MYRIADE, spécialiste des technologies d’imagerie optique avancée et de nano-bioanalyse, intégrée au sein de MGA TECHNOLOGIES. Cette opération s’accompagne de la création d’un établissement secondaire à Paris, dédié aux activités scientifiques, applicatives et logicielles de MYRIADE. L’ensemble de l’équipe de MYRIADE est intégrée ainsi que le VIDEODROP, un instrument unique pour la caractérisation de la taille et la concentration des nanoparticules.
Actualité
en janvier 2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

FATTON LYSEO et OVRSEA s’unissent pour former un nouvel acteur français de référence de la logistique

Le Groupe FATTON LYSEO et OVRSEA annoncent leur fusion et la création d’un groupe français indépendant de premier plan dans la logistique. Cette opération, officialisée le 8 janvier 2026, propulse le nouvel ensemble dans le top 10 des acteurs français du secteur, dans un contexte de transformations profondes des chaînes logistiques mondiales.
Actualité
en janvier 2026 par La Tribune AURA

Michelin monte en puissance sur les matériaux composites pour se diversifier en dehors des pneumatiques

Michelin se renforce dans le secteur des textiles et tissus spécialisés avec l’acquisition de deux entreprises américaines. Des opérations qui lui permettront d’engranger 280 millions de dollars de revenus additionnels et d’élargir sa palette au-delà du pneumatique. Indispensable dans sa quête d’une meilleure rentabilité.
Actualité
en janvier 2026 par L'Impartial de la Drôme - Economie / Entreprise

Romans-sur-Isère - DETFI élargit à nouveau son périmètre

Initiée en 2017 via l’absorption de Flight 38, la stratégie de développement, mise en place par J.C. Lacroix, fondée sur la croissance externe a débouché sur deux nouvelles opérations.
Actualité
en janvier 2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L’expert en ingénierie industrielle breton Ovalt passe aux mains du groupe lyonnais CEME

Soutenu par un fonds d’investissement européen, le groupe lyonnais CEME s’offre l’intégrateur industriel bretillien Ovalt pour maîtriser le pilotage des process industriels des usines. Ovalt, qui a retrouvé des indicateurs financiers solides en 2025, voit dans ce rapprochement une opportunité d’accélérer sur le territoire national.
Actualité
en janvier 2026 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Michelin annonce deux projets d’acquisition aux Etats-Unis

Le manufacturier Michelin vient d'annoncer les projets d’acquisition de deux leaders des marchés de tissus enduits et textiles techniques, "visant à renforcer son activité Polymer composite solutions".
Actualité
en janvier 2026 par Le Progrès - Economie

Dardilly. Laurent & Charras change de nom : pourquoi le cabinet devient Ipsilon en 2026

Implanté depuis plus d’un siècle dans la région lyonnaise, le cabinet de propriété intellectuelle Laurent & Charras s’apprête à tourner une page importante. En 2026, son nom historique disparaîtra au profit d’Ipsilon, marque issue d’une fusion déjà actée.
Actualité
en décembre 2026 par Le Progrès - Economie

Loire. « Les cicatrices sont profondes » : après le chaos, Roche Meca Tech voit le bout du tunnel

Placée en redressement judiciaire après la chute de la holding ACI, l’entreprise de métallurgie basée à Roche-la-Molière a été sauvée in extremis ...

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter