#Acquisition/Fusion

1632 résultats

Actualité
en novembre 2025 par www.lemoci.com

Entreprises, en bref : Dessintey (Loire), MBDA, Vente-unique.com, Finovox, DSNA - SITA

Dessintey : La medtech française, spécialisée dans les dispositifs de rééducation intensive, a annoncé l’entrée majoritaire du fonds français Arlane à son capital. Ce changement d’actionnaire vise à soutenir la croissance de l’entreprise, qui ambitionne près de 10 millions d’euros de CA en 2025 et d’accélérer le développement international, notamment en Europe et en Asie, avant une expansion vers les États-Unis en 2028. L’entreprise prévoit également des opérations de croissance externe ciblées pour renforcer son offre et atteindre 40 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2030.
Actualité
en novembre 2025 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil

Ardèche. Lavilledieu - L'atelier Maison élargit ses savoir-faire

La PME ardéchoise spécialisée dans la fabrication et la distribution de serres, d’équipements de décapage et de chapiteaux vient de boucler l’acquisition de  la société iséroise EFYDIS. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe qui poursuit son développement sur le marché de l’équipement pour la maison et l’extérieur.
Actualité
en novembre 2025 par Lyon Capitale

Le groupe Cegid rachète la licorne fintech Shine

Le groupe Cegid et la licorne fintech Shine ont annoncé avoir conclu un accord "définitif" pour devenir "un champion européen appelé à devenir un fournisseur de logiciels de premier plan pour les entreprises et leurs experts-comptables".
Actualité
en novembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le nordiste Groupe Positive rachète l’entreprise allemande Mailtastic

Nouvelle acquisition en Europe pour le Groupe Positive (50 M€ de CA en 2024, 70 M€ attendus en 2025, 400 collaborateurs) qui a déjà bouclé cet automne le rachat de l’éditeur polonais Surfer.
Actualité
en novembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Avec Hydrokarst, le Groupe Jarnias veut devenir le leader européen des travaux en accès difficile

Nouvelle acquisition pour l’acteur de référence des travaux spéciaux et en hauteur qui annonce le rachat d’Hydrokarst, expert notamment des travaux en milieu subaquatique avec ses plongeurs d’élite. Une intégration stratégique pour Jarnias qui conforte son expertise et son leadership.
Actualité
en novembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Un géant chinois du photovoltaïque candidat pour racheter Photowatt ?

Le 24 janvier 2025, EDF Renouvelables annonçait la fermeture définitive de l’usine Photowatt. Le site et l’outil industriel sont désormais en vente et intéressent un géant chinois du photovoltaïque.
Actualité
en novembre 2025 par Bref Eco - Actualité

Travaux spéciaux : Jarnias franchit un cap stratégique avec le rachat d’Hydrokarst

Avec l’intégration du groupe international Hydrokarst, le spécialiste haut-savoyard des travaux spéciaux et accès difficile Jarnias réalise une acquisition majeure et double quasiment de taille.
Actualité
en novembre 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

HRC Group renforce son pôle « Conseil Métier » avec l’intégration du cabinet lyonnais LAPSS

Le groupe HRC annonce l’intégration de LAPSS, cabinet lyonnais spécialisé en logistique, transport, achats et performance durable. Une opération stratégique qui consolide le développement du pôle « Conseil Métier » et s’inscrit dans le plan de croissance CAPP 2027.
Actualité
en novembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Le transporteur Perrenot veut racheter un groupe néerlandais, pour « construire un leader européen du transport »

Le groupe Jacky Perrenot annonce être entré en négociation exclusive avec Vos Logistics, en vue de l’acquisition du groupe néerlandais. Ce projet s’inscrit dans le plan de développement international du transporteur, dont le siège social se trouve à Saint-Donat-sur-l’Herbasse, dans la Drôme des collines.
Actualité
en novembre 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Vencorex : "Un pôle de référence de la chimie verte" et 600 emplois créés, le nouveau projet de reprise se précise

La Métropole de Grenoble a voté, ce vendredi 7 novembre, une délibération de soutien au futur projet de la plateforme chimique de Pont-de-Claix, porté par des salariés et un industriel local.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter