#Acquisition/Fusion

1611 résultats

Actualité
en octobre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le groupe aindinois Dessica reprend Aircovery

L’aindinois Dessica, spécialisé dans les solutions de déshumidification et d’air sec industriel fait l’acquisition d’Aircovery, dédiée au traitement et la dépollution de l’air industriel pollué par les composés organiques volatiles (COV).
Actualité
en octobre 2025 par Le Progrès - Economie

Saint-Étienne. « Ça met une pression positive » : à l’imprimerie Morassutti, les salariés sont devenus leurs propres patrons

L’an dernier, les salariés de l’imprimerie Morassuti décidaient, pour sauver leurs emplois, de reprendre leur propre entreprise sous forme de Scop. Depuis, ils sont à la fois employés et associés. Qu’est-ce que ça a changé pour eux ? Comment se porte la société ? On est allés leur demander.
Actualité
en octobre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Capital Croissance entre au capital du rhodanien Seipra Score

Capital Croissance, le club d’entrepreneurs qui investit dans les start-up, PME et ETI de croissance, vient d’annoncer son entrée au capital du rhodanien Seipra Score en tant qu’actionnaire minoritaire. Fondé en 1982 et repris en 2001 par Frédéric Vetrano, Seipra Score est un acteur français reconnu dans les solutions électroniques embarquées et stationnaires pour les réseaux de transport public (bus, tramway, train, métro). Implanté à Dardilly, près de Lyon, et Toulouse, Seipra Score emploie près de 70 salariés.
Actualité
en octobre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Santé : Evolem monte au capital de l'Isérois Apperton

Evolem renforce sa position dans la santé en prenant une participation majoritaire dans Apperton, une société iséroise spécialisée dans les soins de santé.
Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Paul-Trois-Châteaux. Après un rachat d’entreprise, 250 salariés rejoignent le groupe M

Le 1er  octobre, le groupe M, entreprise internationale spécialisée dans la soudure de haute technicité et basé à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Sud-Drôme), a annoncé le rachat de l’entreprise Alliages. Avec elle, 250 nouveaux salariés rejoignent le groupe M, qui renforce son ancrage au Luxembourg, en Belgique et dans le Nord de la France.
Actualité
en octobre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Hygiène professionnelle : où va GPO (ex-Groupe Paredes Orapi) ?

Sur le marché de l'hygiène professionnelle, le numéro 1 français GPO (ex-Groupe Paredes Orapi) et le numéro 3 allemand Topserv s'allient pour gagner l'Europe.
Actualité
en octobre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Thermador Groupe rachète la société espagnole Quilinox

La société iséroise Thermador (821 salariés ; 504M€ de CA), spécialisé dans la distribution de matériel pour la circulation des fluides dans le bâtiment et l’industrie annonce avoir racheté l’Espagnole Quilinox (40 salariés ; 14,6M€ de CA en 2024), spécialisée dans la distribution de matériels en acier inoxydable (pompes, vannes, débitmètres, agitateurs, accessoires et instrumentation) dédiés à la régulation, au contrôle, à la mesure et à la distribution des fluides.
Actualité
en septembre 2025 par www.lejournaldesentreprises.com

Le savoyard Ephemere Square rachète le nordiste Decoroom

Actualité
en septembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

56 % des parts de Waga Energy acquises par EQT, avant la cession totale

Les négociations avaient débuté en juin dernier, elles sont désormais terminées. Le spécialiste isérois de production de biométhane sur les sites de stockages de déchets, a cédé 56,48 % de son capital au fonds suédois EQT.

Actualité
en septembre 2025 par Le Progrès - Economie

Ain. Grosfillex en vente : un projet de reprise dans les tuyaux

Exclusif | Entre espoirs de nouveau souffle et craintes sociales, l’avenir du groupe Grosfillex, fleuron historique de la Plastics Vallée, pourrait bientôt basculer. Pour les repreneurs pressentis, « la belle endormie » a encore de la valeur. Ces investisseurs souhaitent « remettre le Groupe Grosfillex sur le chemin de la rentabilité ».

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter