le 13/10/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Comment le groupe Agostinelli se consolide en structurant une démarche RSE
«
Le groupe Agostinelli, spécialiste des procédés d'application de peinture au Chambon-Feugerolles, veut consolider ses assises en misant sur une démarche RSE.
À Veurey-Voroize, près de Grenoble (Isère), le fabricant de détecteurs infrarouges Lynred a investi 100 millions d’euros pour doubler la capacité de production de son site industriel. Et améliorer sa compétitivité sur ce marché mondial de pointe en plein essor;
La trajectoire du fondateur du groupe Tra-C Industrie (Vindry-sur-Turdine) et son engagement pour la formation ont séduit le jury du Prix EY de l’Entrepreneur de l’Année en région.
Rhône. Un avion cloué au sol démantelé au profit d’une station hydrogène
«
Depuis 24 ans, sa silhouette trônait dans la section cargo de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. L’avion Lockheed L-1011 Tristar, rescapé d’un violent orage de grêle en juillet 2001, s’apprête à être démantelé pour laisser sa place à une station hydrogène vertueuse destinée à la mobilité des véhicules de la plateforme.
le 08/10/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Une nouvelle stratégie pour PCI Scemm après un plan social à Saint-Etienne
«
PCI Scemm, la filiale stéphanoise de l’équipementier taïwanais Tongtai révise sa stratégie après avoir fais les frais d'un plan social en début d'année.
Le groupe, spécialiste des solutions d’interconnexion haute technologie pour l’aéronautique, le spatial et la défense, va construire à Voreppe (Isère) une nouvelle usine dédiée au traitement de surface de pointe. Ce site, qui doit entrer en service fin 2028, devrait représenter un investissement de 15 à 20 millions d’euros pour Radiall.
NATAC : le futur aéronef hybride de Voliris soutenu par l’expertise de Michelin
«
Le groupe Michelin, via sa filiale Michelin Inflatable Solutions, s’associe à la société française Voliris pour développer la Navette Aérienne de Transport Automatisé de Containers (NATAC), un aéronef hybride pensé pour révolutionner le fret aérien.
le 07/10/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Michelin développe une aile gonflable pour l’aéronef de transport de containers créé par une société de l’Allier
«
Via sa filiale de solutions gonflables, Michelin s'embarque dans la création d’un dirigeable de type nouveau créé par Voliris, près de Moulins, pour du transport de fret. Nom de code : Natac.