1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Haute-Savoie
le 13/02/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Annecy. Du skicross à l’alpin, les airbags In&motion sur les podiums des JO

« 
Spécialiste de la protection airbag électronique, l’entreprise annécienne engagée depuis 2014 avec les équipes de skicross se fait une place dans l’alpin. Elle équipe et protège une vingtaine de skieurs de haut niveau engagés sur les Jeux de Milan Cortina, dont Franjo Von Allmen qui vient de décrocher un triplé en or…
 »
le 13/02/2026 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

L’Union des industries Savoie et Réseau Entreprendre Savoie s’unissent

« 
L’Union des industrie (UI) Savoie et Réseau Entreprendre Savoie (RES) ont signé une convention pour renforcer l’accompagnement des créateurs ou repreneurs d’activités industrielles, notamment dans la métallurgie.
 »
le 13/02/2026 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Haute-Savoie : les trois sociétés de Cotest reprises

« 
Le tribunal des affaires économiques de Lyon a validé la reprise des trois entités de la holding haut-savoyarde Cotest. Les Établissements Molliex Frères sont repris par HBP Group, Experdeco et Lacroix Poncet deviennent une société sœur de Sauthier Cafro. 
 »
le 12/02/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Thyez. « On a fait du mieux qu’on pouvait pour sauver la boîte » : les 39 salariés de l’usine MRP laissés sur le carreau

« 

Mercredi 4 février, le tribunal de commerce de Lyon validait la cession de sept entreprises du groupe ACI, en redressement judiciaire depuis septembre. Toutes ont été reprises sauf une, MPR à Thyez, mise en liquidation. Ce mardi 10, les 39 salariés se retrouvaient une dernière fois pour récupérer leurs affaires dans l’entreprise.

 »
le 12/02/2026 par Bref Eco - Actualité

Poma intègre ses filiales Poma Savoie et Poma Mont-Blanc et investit à Voreppe

« 
Expert mondial du transport par câble, Poma améliore son organisation en fusionnant depuis le 1er février 2026 les activités de ses filiales Poma Savoie et Poma Mont-Blanc. Poma a officiellement fusionné le 1er février 2026 avec ses filiales historiques Poma Savoie (ex-Sacmi ; Gilly-sur-Isère) dédiée à la production mécanique, et Poma Mont-Blanc (ex-Semer, Passy), spécialiste du contrôle-commande, des équipements électriques et des automatismes.
 »
le 11/02/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Comment l’intelligence artificielle peut aider à produire des pièces mécaniques

« 
Le Centre technique des industries mécaniques (Cetim) a réuni une centaine d’industriels à Cluses pour faire le point sur les domaines d’utilisation de l’IA accessibles à la production de pièces mécaniques.
 »
le 11/02/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Suppression de postes chez Somfy : les syndicats dénoncent « un choc social sans précédent »

« 
Après l’annonce par la direction de Somfy d’un vaste projet de restructuration, susceptible d’entraîner plusieurs centaines de suppressions de postes en France, la procédure a été officiellement ouverte le 4 février. Les représentants du personnel et les organisations syndicales du groupe tirent la sonnette d’alarme sur l’ampleur du projet et ses conséquences sociales en France.
 »
le 11/02/2026 par c.ledauphine.com

Région : le groupe Poma intégre ses filiales historiques Poma Savoie et Poma Mont-Blanc

« 
L’entreprise iséroise Poma, référence mondiale du transport par câble, a franchi une nouvelle étape dans son organisation industrielle en fusionnant avec ses filiales historiques Poma Savoie et Poma Mont-Blanc depuis le 1er février 2026.
 »
le 10/02/2026 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

HBP Group reprend les ETS Molliex Frères à la barre du tribunal

« 
En redressement judiciaire depuis fin 2025, les établissements Molliex Frères ont intégré, lundi 9 février 2026, HBP Group (Bouverat Pernat) et deviennent Molliex Frères SAS. 
 »
le 10/02/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Activité économique : la reprise se fait attendre malgré des signaux positifs

« 
2025 s’est mieux terminée qu’elle n’avait commencé pour le BTP, avec la construction de logements qui repart à la hausse, et pour le décolletage, tiré par la dynamique de l’aéronautique. Mais le manque de visibilité plombe l’activité et les perspectives 2026.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter