le 04/12/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Ingérop ouvre plus de 50 postes en Auvergne Rhône-Alpes pour accompagner sa croissance
«
Le groupe d’ingénierie Ingérop renforce sa présence en Auvergne Rhône-Alpes et annonce une nouvelle vague de recrutements pour ses agences de Lyon, Annecy, Clermont-Ferrand, Grenoble, Vienne et Jonage. Plus de 50 postes sont à pourvoir pour soutenir une activité régionale en pleine dynamique.
Avec l’aide de For Talents, le groupe de la famille Bontaz change de dimension. En s’offrant son concurrent français Metalis group, Leman Industries vise 300 millions d’euros de chiffres dès 2026, de nouvelles implantations et de nouveaux marchés.
Lausanne. L’économie France - Suisse imbriquée face à la pression
«
Ce lundi 1er décembre, un rendez-vous inédit réunissait responsables politiques et dirigeants d’entreprises françaises et suisses autour d’un axe central : se rappeler combien les deux économies dépendent l’une de l’autre.
SOLIDEO Alpes 2030 ouvre une consultation (hors commande publique) pour sélectionner un ou plusieurs groupements opérateurs/investisseurs en vue de la cession de parcelles à bâtir à Saint‑Jean‑de‑Sixt (74450). Il s’agit de concevoir et réaliser le Village des Athlètes des Jeux d’Hiver 2030 (environ 880 athlètes), au moyen de bâtiments temporaires et réversibles, puis de le convertir en un quartier durable associant logements, équipements collectifs et offre touristique. Les ambitions portent sur l’excellence environnementale, l’intégration paysagère et l’héritage territorial. Livraison impérative: septembre 2029.
Chamonix. Innovations et stratégie élargie : Simond ouvre un “nouveau chapitre” pour une montagne plus responsable
«
À l’occasion de son 165e anniversaire, l’entreprise chamoniarde voulant devenir la marque leader de l’équipement de montagne vient de dévoiler une série d’innovations et une stratégie élargie, pensée comme une bascule vers une montagne plus responsable et plus ouverte.
Mobilité maritime : clap de fin pour les navettes volantes de SeaBubbles
«
Fondée en 2015 par l'ancien skippeur Alain Thébault, SeaBubbles comptait révolutionner la mobilité maritime et nautique avec ses bateaux-taxis capables de voler à 50 km/h au-dessus de l’eau, grâce à la technologie des foils. Reprise par le fonds lyonnais Mediapps Innovation, elle coule finalement aux portes de l'industrialisation.
Haute-Savoie. Avec Hydrokarst, le Groupe Jarnias veut devenir le leader européen des travaux en accès difficile
«
Nouvelle acquisition pour l’acteur de référence des travaux spéciaux et en hauteur qui annonce le rachat d’Hydrokarst, expert notamment des travaux en milieu subaquatique avec ses plongeurs d’élite. Une intégration stratégique pour Jarnias qui conforte son expertise et son leadership.
La chaîne de tri des emballages ménagers de la quasi-totalité de la Haute-Savoie et d’une partie de l’Ain, soit un million de personnes, est de nouveau fonctionnelle.