le 03/07/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
À Moulins, l'arrivée de la société Arnal franchit une nouvelle étape
«
Plusieurs dossiers économiques ont été approuvés au conseil communautaire. Le Logiparc va pouvoir prendre sa dimension multimodale, grâce à l’arrivée d’Arnal.
le 02/07/2025 par La Semaine de l'Allier - Actualité
Montluçon : Qui est CMW, l’entreprise candidate à la reprise d’AMIS ? AMIS aura-t-elle un avenir ? Que propose CMW et quelles zones d’ombre restent à éclaircir ? On vous explique le projet d
«
Placée en redressement judiciaire depuis octobre 2024, la société AMIS, spécialisée dans la fabrication d’engrenages pour l’automobile, n’a qu’un seul repreneur potentiel : CMW, une PME rhodanienne reconnue dans la haute précision. Cette dernière propose de préserver la majorité des 200 emplois et de transformer le site de Montluçon en centre d’excellence français, mais plusieurs questions restent en suspens : le soutien des clients historiques, l’engagement des pouvoirs publics et la capacité à marier production de masse et haute précision.
Dans un communiqué envoyé ce 26 juin, un repreneur se positionne pour l'entreprise Amis implantée à Montluçon (Allier). Il s'agit de la société CMW, spécialisée dans les engrenages de haute précision en petites séries et basée à Corbas (Rhône).
le 27/06/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Retour à Vichy pour les Trophées des entreprises de l'Allier : inscrivez-vous !
«
La 7e édition des Trophées des entreprises de l’Allier se déroulera cette année à Vichy, le 4 novembre prochain. Les inscriptions à cet événement économique majeur du Bourbonnais sont ouvertes.
le 26/06/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Ces entreprises qui prennent en main la formation, autour de Moulins
«
Les entreprises prennent en charge la formation, et ouvrent parfois même leurs propres centres de formation, pour répondre aux enjeux forts du moment : pallier le manque de main-d’œuvre qualifiée et fidéliser. Voici cinq exemples, dans le bassin d’emploi de Moulins.
le 23/06/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Rencontres, business, communication... Ce que les PME auvergnates viennent chercher au Salon du Bourget
«
Une dizaine de PME auvergnates sont présentes au Salon international du Bourget pour ce qui est le plus gros rendez-vous mondial de l’industrie aéronautique et spatiale. Entre rencontres, prospections et coups d’œil jetés vers la concurrence, c’est une semaine aussi chargée que déterminante pour ces entreprises régionales.
le 16/06/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Tout savoir sur la nouvelle école de production qui forme aux métiers de l'industrie à Moulins
«
Le planning était serré, et le pari, osé, mais l’école de production de Moulins ouvrira bien début septembre. Après le recrutement d’un chef de projet, l’obtention du label, l’école Y-FAB est dans ses murs, à l'aérodrome de Moulins-Montbeugny et accueillera ses premiers élèves en septembre.
le 13/06/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Trois licenciements envisagés sur le site Sadillek de Montmarault, la CGT s'interroge
«
Spécialisée dans la production de pièces aluminium pour l’industrie automobile, l’entreprise Sadillek envisage de licencier trois salariés pour motif économique sur son site de Montmarault (Allier).
le 09/06/2025 par La Semaine de l'Allier - Actualité
Replay : Minerais stratégiques, l'eldorado français
«
Portables, disques durs, écrans, vélos ou voitures électriques, turbines d'éoliennes, robots : ni les nouvelles technologies, ni la transition verte ne sont pensables sans les terres rares et certains minéraux. Mais elles sont difficiles à extraire et la Chine jouit d'une position dominante. La France importe aujourd'hui la quasi-totalité de ces minerais stratégiques indispensables à des pans entiers de notre économie. Face à ce constat de dépendance, la France relance le secteur minier. De la Haute-Vienne à l'Allier en passant par l'Ariège, nous sommes allés à la rencontre de ceux qui veulent rouvrir des mines, au nom de la souveraineté. Mais aussi des opposants à l'exploitation du sous-sol français.