Cession de l'usine Ferropem : les dessous de « l'accord de principe » entre Ugitech et Ferroglobe
Ce mardi, tous les voyants (ou presque) ont subitement tourné au vert pour le dossier Ferropem, deux ans après l'arrêt des fours industriels : en marge d'une première communication amorcée deux entreprises, c'est le ministère de l'Industrie lui-même qui a devancé les parties prenantes du dossier en annonçant sa satisfaction, quant à la signature d'un accord de principe en vue de la cession (encore à venir) du site Ferropem à l'aciériste savoyard Ugitech. Pour la première fois, les deux directions de Ferroglobe et Ugitech ont accepté de répondre conjointement aux questions de La Tribune sur ce dossier, particulièrement sensible depuis plusieurs mois.
Le Groupe Airvance poursuit sa stratégie de croissance externe et renforce ses domaines d’intervention en faisant l’acquisition d’AEIB, spécialiste de la ventilation industrielle et du désenfumage.
Savoie. Le ministre délégué chargé de l’Industrie s’engage sur le projet d’Ugitech chez FerroPem
Ce mardi 10 janvier, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, a pris la main pour annoncer l’accord entre FerroGlobe et Ugitech pour la cession du site de Château-Feuillet à La Léchère. Il faudra plusieurs mois avant un accord définitif de vente mais les différents partis semblent déterminés à aller dans le même sens.
Télémédecine : Maela rejoint Nouveal, filiale de La Poste Santé
Fondée en 2015, l'entreprise lyonnaise Maela, qui propose une solution de télésuivi des patients pour les établissements de santé, a décidé de se rapprocher de son concurrent Nouveal, lui-même filiale de La Poste santé. Le nouvel ensemble fusionné a pour ambition de devenir le leader dans les services de parcours patients.
en janvier 2023 par La Montagne - Entreprendre - Une
Voltadis, entreprise du Puy-de-Dôme, rachetée par le géant Legrand pour grandir
Le rachat par le géant de l’électrique Legrand ouvre une nouvelle ère pour Voltadis, société basée à Cournon-d'Auvergne et spécialisée dans les gaines de liaisons. Fabien Domas reste aux commandes.
Quelle stratégie pour Oxytronic depuis son rachat par Nicomatic ?
Installé à Aubagne, près de Marseille, cet équipementier spécialisé dans l'aéronautique cherche depuis quelques années - et surtout depuis le covid-19 - à diversifier ses activités pour limiter sa dépendance à un secteur. Rachetée en juillet 2021 par le fabricant savoyard Nicomatic, elle voit également s'ouvrir des perspectives à l'international.