le 03/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Samse toujours pénalisé par le ralentissement du marché de la construction
«
Le groupe de matériaux de construction grenoblois Samse (7400 salariés) a dévoilé des résultats en baisse de 6,3 % pour le troisième trimestre de cette année, à 456 millions d’euros, contre 486,7 millions il y a un an.
Loire. 20 millions investis en deux ans : cette entreprise entend devenir un poids lourd de l'immobilier
«
Nouvelle entrante sur le marché de l’immobilier de bureaux, la stéphanoise NYFD veut investir 20 millions dans les deux ans pour créer 10 000 m² d’espaces de coworking.
le 31/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
em2c Construction réalise 15 850 m² d'ateliers et de bureaux pour Tecofi à Corbas
«
Le groupe lyonnais em2c (72 M€ de CA en 2024 ; 72 collaborateurs) Construction a été choisi par Tecofi (CA : NC ; 250 collaborateurs), spécialiste de la robinetterie industrielle, pour concevoir et réaliser son nouveau site de 15 850 m² dans la zone industrielle du Carreau à Corbas (Rhône).
le 29/10/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
A Pralong, Plastibaie poursuit ses investissements et se diversifie
«
Face aux tensions sur le marché du neuf et de la rénovation, Plastibaie à Pralong se crée des opportunités en proposant des produits autres que les fenêtres.
Les collab’ de l’Eco-Bât font peau neuve - Cluster Eco-Bâtiment
«
Le cluster Éco-Bâtiment renforce sa démarche lescollab’ de l’Eco-Bât, une initiative destinée à mettre en lumière la puissance du collectif et les projets exemplaires portés par ses membres.
Drôme. Montélier - Tec2e à la conquête des industriels
«
Pour son 20eanniversaire, Tec2e annonce la couleur : continuer à évoluer dans ses domaines d’expertise tout en élargissant son portefeuille de clients aux industriels.
le 28/10/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
"57 % des recrutements jugés difficiles" : Une situation de tension inédite dans l’artisanat en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Dans les quatre départements auvergnats, les entreprises artisanales peinent à recruter malgré une dynamique d’emploi toujours forte. Une situation de tension plus forte qu’ailleurs. Et inédite.
Rhône. Cette menuiserie industrielle va développer de nouveaux produits coupe-feu à Vaugneray
«
Une première aide de 200 000 € en 2022 a permis à ce spécialiste de menuiserie intérieure technique de doubler sa capacité de production. En 2027, Cofim, basée à Vaugneray, va lancer une nouvelle gamme de produits - des portes coupe-feu - pour lesquels l’achat de machines va être financé en partie par la Région.