en janvier 2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Walden recrute des informaticiens à Cournon (Puy-de-Dôme)
Le groupe de transport et logistique Walden a créé, sur sa base de Cournon (Puy-de-Dôme), une filiale dédiée au développement de logiciels, Pharma Pilot. Une dizaine de recrutements sont prévus sur 2022.
en janvier 2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Savoie. Des licenciements au goût amer aux Poudres Hermillon
La Tour-en-Maurienne : l’importante mobilisation des salariés et élus locaux a permis de sauver deux postes. Quatre personnes ont finalement été licenciées de Poudres Hermillon, « un bilan mitigé » pour les élus du comité social et économique.
en janvier 2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Les Avenières-Veyrins-Thuellin. Économie : Hunter Douglas, qui possède Mermet, racheté par un fonds d’investissement
Le fonds d’investissement américano-brésilien 3G Capital a annoncé, le 30 décembre, avoir mis 6,3 milliards d‘euros sur la table pour prendre une participation majoritaire (75 %) dans Hunter Douglas, multinationale néerlandaise cotée en bourse spécialisée dans les stores, plus connue sous la marque Luxaflex.
HABILLEMENT : le Suisse Calida vend Lafuma et Millet
Le groupe suisse de textile Calida a vendu sa division Millet Mountain Group, qui comprend les marques Millet et LAFUMA / T : 04.75.31.31.31 (siège social à Annecy-le-Vieux/Haute-Savoie), spécialiste des vêtements et équipements de plein air.
Basée à Lyon, la chaîne TV Euronews redevient européenne : elle est rachetée par les Portugais d’Alpac Capital
Détenue par un milliardaire égyptien, la chaîne de TV continue Euronews fait évoluer sa gouvernance et se prépare à un changement d’actionnaire majoritaire. Le fonds d’investissement Alpac Capital a signé, vendredi 17 décembre, la promesse d’achat des titres de l’actuel propriétaire, Naguib Sawiris. Euronews retrouve la croissance et des actionnaires européens.
en janvier 2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Haute-Savoie. Un maire prend sa voiture pour aller s’attaquer à un géant américain qui délocalise une entreprise de sa commune
Le site d’Avient, à Saint-Jeoire, va fermer ses portes avec une délocalisation de la production en Pologne. Un coup dur pour les salariés. Mais le maire Antoine Valentin veut se battre. Sans réponses du groupe Avient, ce jeudi 6 janvier, il a décidé de faire 800 kilomètres aller-retour pour aller défendre au Luxembourg, au siège Europe du géant américain, les 80 salariés de l’usine.
Weg France met l’IoT au service des moteurs électriques
Le groupe brésilien Weg, dont la filiale française est implantée à Saint-Quentin-Fallavier, est spécialisé dans la fabrication de moteurs électriques, de variateurs de vitesse et autres systèmes d’entraînement et de transmission. Il a lancé cette année une solution IoT de maintenance conditionnelle.