1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu 1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Emploi, formation
le 24/04/2024 par Lyon Capitale

Segula Technologies : 300 postes à pourvoir en Auvergne-Rhône-Alpes

« L'entreprise Segula Technologies, spécialiste des solutions pour industriels, cherche à recruter 300 personnes dans la région. Segula Technologies, leader mondial dans le développement de solutions technologiques pour les industriels, lance une grande campagne de recrutement. Le groupe prévoit ... »

le 24/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Inetum prévoit 200 recrutements en Auvergne-Rhône-Alpes en 2024

« Inetum recherche des consultants techniques et fonctionnels confirmés, des chefs de projet IT, des développeurs, des datas analystes, des consultants junior AMOA, des administrateurs systèmes, réseaux et sécurité, des directeurs de projet, des architectes cloud, des ingénieurs DevOps, etc. »

le 23/04/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Plein emploi. Ces départements de nos régions où le chômage est au plus bas

« Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy ou encore François Hollande en avaient rêvé. Lui, espère bien y parvenir. Mieux encore, il en a fait la promesse. Emmanuel Macron s’est fixé pour objectif d’atteindre le plein-emploi d’ici la fin de son second quinquennat, en 2027. Soit de ramener le taux de chômage ... »

le 23/04/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Economie. « Le taux de chômage est bas en Haute-Savoie, mais on est loin du plein emploi »

« Où en est le plein emploi en Haute-Savoie ? « Je ne parlerais pas de plein-emploi, car cela sous-entendrait que tous les emplois dans les entreprises sont pourvus et ce n’est pas le cas. Le taux de chômage est bas en Haute-Savoie, mais on est loin du plein emploi. Actuellement, on compte 35 000 ... »

le 23/04/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Emploi. Partenariats, "ST academy" ... en Isère, ST Microelectronics fait « feu de tout bois »

« C’est le premier employeur privé de l’Isère, avec quelque 7 500 salariés répartis sur les sites de Grenoble (R & D) et de Crolles (production). Le fabricant de puces électroniques STMicro a signé « 600 CDI à Crolles en 2023 », et affiche de réels besoins en termes de recrutement. Une situation qui ... »

le 23/04/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Comment la réforme France Travail se concrétise dans l'Allier?

« Jeudi 18 avril, la préfète de l’Allier et le président du conseil départemental ont entériné leur 2e Pacte des solidarités. L’événement était organisé à Lapalisse chez TVE Logistique, fer de lance de l’insertion dans les métiers du transport. Quatre ans pour développer la solidarité en quatre axes ... »

le 22/04/2024 par Bref Eco - Actualité

Hardis développe ses bonnes pratiques dans le numérique responsable

« Hardis Group annonce un chiffre d’affaires de 186,6 millions d’euros pour l’exercice 2023, contre 156 millions en 2022. Le groupe compte désormais 1.700 collaborateurs, dont 260 hors de France. Pour l’éditeur de logiciels destinés aux acteurs de la logistique et pure player de Salesforce, le rachat... »

le 19/04/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

En Auvergne-Rhône-Alpes, l'économie sociale et solidaire veut sortir de sa réserve

« Comme ailleurs, les acteurs de l' économie sociale et solidaire (ESS) présents en Auvergne-Rhône-Alpes fêtent, cette année, les dix ans de la loi fondatrice de ce secteur. Mais des sommets des montagnes alpines aux vallées auvergnates, en passant par les grandes agglomérations, l'anniversaire revêt... »

le 19/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

A Riorges, Elite création se confronte aux embûches du made in France

« Geoffroy Vermeulen a repris l’entreprise de textile Elite création en 2022 avec le projet de rapatrier une partie de la production délocalisée jusqu’alors en Europe de l’est et en Asie, à Riorges. Avec son bureau d’études intégré Griffe maille internationale, le fabricant de pulls, bonnets, ... »

le 19/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Diabeloop veut multiplier par dix son chiffre d'affaires d'ici cinq ans

« François Miceli, vous êtes depuis le 4 mars, le nouveau PDG de la start-up de medtech grenobloise, Diabeloop. Quelle est votre valeur ajoutée ? Ma double expertise : technologique et dans la direction de start-up, je pense. J'ai dirigé des sociétés, j'ai pu nouer des partenariats industriels et ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter