L'INSEE, en collaboration avec Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, publie une analyse sur l'emploi des multinationales étrangères en région faisant suite à l'analyse sectorielle de février 2021.
En 2020, le nombre d’emplois créés ou maintenus a augmenté de 32 % en Auvergne-Rhône-Alpes en 2020. Avec 160 décisions d’investissement recensées et 4 237 emplois, elle est la deuxième région française d’accueil des projets internationaux.
L'INSEE, en collaboration avec Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, publie une analyse sectorielle des multinationales étrangères en région.
Ce panorama dresse un portrait du secteur de la métallurgie et du travail des métaux en région : entreprises, emploi et formation, tendances et perspectives.
En 2018, la région Auvergne-Rhône-Alpes a enregistré 172 projets d’investissements étrangers. Une progression de 11,7% par rapport à l’année 2017, contre seulement 2% au niveau national.
Un panorama complet des liens entre Auvergne-Rhône-Alpes et le Royaume-Unis sur le plan démographique (résidents britanniques), touristique et économique (export, groupes britanniques…).
Cartographie des principaux investissements annoncés ou réalisés en 2017 et 2018 dans la région, et qui illustrent aussi bien le dynamisme économique et industriel que l'attractivité du territoire.