#Capitaux étrangers

1714 résultats

Actualité
en juin 2025 par La Tribune AURA

Chimie : dans un secteur fragilisé, Syensqo lance un laboratoire mondial de microbiologie

Le chimiste belge recentre son pôle de R&D dédié aux biotechnologies au sud de Lyon, dans le couloir de la chimie. Il veut ainsi sélectionner plus rapidement les produits et les aligner à la réglementation européenne, dans un secteur en proie aux difficultés.
Actualité
en juin 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Valserhône. Polieco France a inauguré sa nouvelle usine à 17 millions d’euros

La société Polieco France a inauguré sa nouvelle unité de production à Valserhône. L’importance de la somme investie illustre l’attachement de la société au territoire.
Actualité
en juin 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Syensqo inaugure à Lyon son plus grand laboratoire mondial de microbiologie

Le 12 juin 2025, Syensqo a inauguré à Saint-Fons, au sein de son Centre de Recherche & Innovation de Lyon, un laboratoire de microbiologie, de biotechnologie et d’(éco-)toxicologie de 550 m². Cette nouvelle infrastructure s’inscrit dans une stratégie de recherche durable, soutenant le développement de solutions biodégradables pour des marchés stratégiques tels que les cosmétiques, la détergence, l’agrochimie ou encore les adhésifs.
Actualité
en juin 2025 par Inauguration

À Saint-Fons, Syensqo accroît ses capacités de R&D en inaugurant un nouveau laboratoire

Le chimiste Syensqo a inauguré, le 12 juin 2025, un nouveau laboratoire de R&D sur son site français de Saint-Fons (Rhône), près de Lyon, dans la Vallée de la chimie. Il est destiné à tester l'innocuité des molécules avant leur mise sur le marché.
Actualité
en juin 2025 par Inauguration

A Valserhône, l'italien Polieco inaugure un nouveau site de production de tubes plastique

Polieco, fabricant italien de tubes et canalisations en polyéthylène, inaugure, jeudi 12 juin 2025, sa nouvelle usine, à Valserhône (Ain). L'investissement a glissé de 15 à 17 millions d'euros.
Actualité
en juin 2025 par Tribune de Lyon - Economie

Thorizon et l’INSA s’allient pour créer un petit réacteur nucléaire de 4e génération

« Il faut aller vite » ; « C’est le moment » ; « On a conscience qu’il faut être opérationnels le plus vite possible, sinon on ratera le coche ». Chacun avec ses mots — les start-up Thorizon (Lyon), Curium (Montagny) et le laboratoire Matéis de l’Insa —, exprime l’urgence à lancer, et réussir, leur projet de réacteur nucléaire modulaire à sels fondus.
Actualité
en juin 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Romans-sur-Isère. « Nous sommes pris en otage » : la reprise de Clergerie par Petrel vire au cauchemar pour 24 salariés

À la suite de la reprise de la société de chaussures de luxe Clergerie par l’entreprise espagnole Petrel, 30 salariés ont finalement été licenciés et 24 autres vivent une situation très compliquée. Ils portent l’affaire devant la justice.
Actualité
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

NTN investit 30 millions d’euros en Haute-Savoie pour renforcer sa division aéronautique

Filiale du japonais NTN Corporation, NTN Europe vient d’annoncer un investissement de 30 millions d’euros pour transformer d’ici à 2030 son site d’Argonay, en Haute-Savoie. Un investissement qui va lui permettre de répondre à l’accélération de la demande de ses clients de l’aéronautique avec une croissance attendue de 40 % sur ce marché sous 5 ans.

Actualité
en juin 2025 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Orthopédie : Steps Ortho lève plus de 2 millions d’euros

Issu du rachat de la société Serf Extremity, le spécialiste des implants pour le pied est désormais en ordre de marche. Renommée Steps Ortho, l’entreprise de Bron vise 8 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2028. Sa méthode : cibler le marché américain et enrichir sa gamme de produits.
Actualité
en juin 2025 par La Tribune AURA

Nucléaire : Thorizon veut relever le défi de la corrosion des mini-réacteurs

La start-up du nucléaire franco-néerlandaise Thorizon vient de signer un partenariat de R&D avec l’INSA Lyon et Curium dans le but de relever le défi de la corrosion des matériaux pour son projet de réacteur à sels fondus.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter