Vincent Lagarrigue, PDG d'Eriks France : "Il manque des qualifications sur le marché de l’industrie"
Bien que porté depuis son siège de Décines par une croissance de 6 % en 2021 avec un chiffre d’affaires de 47 millions d’euros, Eriks (solutions techniques spécialisées pour le transfert de fluides et l’étanchéité) connaît des difficultés à recruter.
Boehringer Ingelheim, Evotec et bioMérieux lancent la coentreprise Aurobac afin de lutter contre l'antibiorésistance
Boehringer Ingelheim, laboratoire biopharmaceutique leader axé sur la recherche, la société en sciences de la vie Evotec SE et bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, annoncent aujourd’hui la création d’une coentreprise (« joint venture ») ayant pour mission de créer la prochaine génération d’antibiotiques ainsi que des solutions de diagnostic efficaces pour lutter contre l’antibiorésistance.
Le centre-ville de Lyon livré en bateau et vélos électriques
La Ville de Lyon vient d'inaugurer sa première solution de livraison du centre-ville en bateau et vélos à assistance électrique. Ce projet, déployé par l'entreprise ULS, veut décarboner la logistique urbaine.
Ayant récemment changé de mains, la société RotH2, basée à Mions, spécialiste des bouteilles de plongée et des corps d’accumulateurs hydropneumatiques en acier, se positionne désormais sur le stockage de l'hydrogène. Un marché colossal.
bioMérieux fait son entrée au capital de la medtech lyonnaise Weezion
La medtech Weezion, fruit du partenariat scientifique de plusieurs équipes lyonnaises, annonce l’entrée à son capital de bioMérieux à hauteur de 4,26 %.
Matériaux d'isolation : Isonat reçoit 850 000 euros de l'Ademe pour son usine de Mably
A l’occasion du doublement de la capacité de production de son usine de Mably, Isonat va réduire drastiquement ses émissions de Co2 et recevoir une subvention de l’Ademe de 850 000 euros.
La société Revcoo, qui développe une technologie de captation et de valorisation du CO₂ à la sortie des cheminées des sites industriels, lève 3,5 millions d'euros et vise l’installation de quarante unités d’ici 2025.