Covid-19 : Rovipharm relocalise un consommable de l'industrie du diagnostic
Le plasturgiste de l'Ain fournira en exclusivité 250 millions de pointes jetables en plastique par an à son client américain Agilent. Celui-ci cofinance l'investissement, avec des subventions du plan France Relance, pour ne plus importer en Europe les consommables indispensables à ses machines d'analyses biologiques moléculaires, généralisées avec les tests PCR.
Ferropem : Bercy, les élus et les salariés se remobilisent avant la fin du PSE
Au 1 er avril, le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) arrive à échéance pour les salariés de l'usine Ferropem de Château-Feuillet (Savoie). D'ultimes discussions doivent se tenir ce mardi 22 mars entre le ministère de l'Economie et la direction du groupe Ferroglobe dans un contexte de tensions.
Rhône. En matière de nucléaire, « Lyon va monter en puissance »
Edvance, filiale d’EDF et Framatome, va installer entre 1 000 et 1 200 ingénieurs et techniciens spécialisés à Lyon-Gerland d’ici 2025. Le déploiement des équipes, qui travailleront sur les projets de nouveau nucléaire, vient de débuter dans la capitale rhodanienne, qui n’a pas été choisie au hasard.
Ardèche - Industrie de la santé : Le laboratoire Tetra Médical en situation de mort-clinique
Annonay : Alors que le Gouvernement a fait du développement de notre industrie de santé l’un des piliers de son plan de relance, le Laboratoire ardéchois Tetra Médical auquel on doit notamment l’invention de la compresse en 4 épaisseurs (d’où son nom) n’aura pas le plaisir de fêter ses 120 ans d’existence.
Créée il y a 40 ans, l'entreprise Trans'Bois basée près de Brioude (Haute-Loire) a su évoluer avec son temps
L’entreprise Trans’Bois fête en ce mois de mars ses 40 ans. Historique dans le paysage économique brivadois, elle a été créée en 1982 par Bernard Cartailler. Aujourd’hui, c’est sa fille et son gendre qui poursuivent l’aventure.
Installé depuis quelques mois à Jassans-Riotier (Ain), Granuplast va démarrer sa première ligne de recyclage de plastiques usagés pour fournir en matières recyclées les plasturgistes de la région. Neuf millions d’euros d’investissement ont été nécessaires pour ce lancement.
Henitex mise sur les machines à tricoter sans couture
L’entreprise de Riorges a inauguré un nouveau parc de machines dites "seamless", qui lui permet de devenir un fabricant de sous-vêtements masculins et féminins.