Lamberet est l’un des acteurs majeurs de la carrosserie frigorifique en Europe. La société, dont le siège est à Saint-Cyr-sur-Menthon, entend affirmer sa position de pionnier de la transition énergétique dans le transport sous température dirigée. Lamberet veut rendre plus écologique le transport frigorifique.
En visite dans la Plastics Vallée, le ministre de l’Industrie, Sébastien Martin, reconnaît une "période difficile"
«
Le ministre de l'Industrie, Sébastien Martin, a passé une journée complète à Oyonnax, ce vendredi 9 janvier. Il a d'abord visité l'école de La Passerelle, avant une découverte, au pas de course, de l'entreprise Infiplast, pour prendre la température de la Plastics Vallée.
le 12/01/2026 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Genevois français : 1 actif sur 2 travaille en Suisse
«
L’Observatoire statistique transfrontalier vient de publier le portrait du territoire : cantons de Vaud et de Genève, ainsi que les départements de la Haute-Savoie et de l’Ain.
Vie des entreprises. Ferroglobe : le site d’Anglefort privilégié pour relancer la production de silicium
«
Le ministre de l’Industrie Sébastien Martin s’est rendu, ce jeudi 8 janvier, sur le site d’Anglefort pour assister au redémarrage du four n° 2, nécessaire à la fabrication de silicium.
le 09/01/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique
Le ministre de l’Industrie en visite dans l’Ain : le détail du programme
«
Le ministre délégué de l’Industrie, Sébastien Martin, sera présent dans l’Ain jeudi 8 et vendredi 9 janvier pour visiter les sites de Ferroglobe et d'Infiplast.
Fin 2025, trois semaines de travaux ont commencé à orienter l’usine de méthanisation vers la production d’énergie à partir de combustible solide de récupération.
Renault Trucks renforce l’électrification de sa supply chain en déployant, avec le transporteur Malherbe, un corridor 100 % électrique entre Blainville-sur-Orne (Calvados), Bourg-en-Bresse et Lyon. Ce flux interne stratégique, organisé selon le principe du “juste à temps”, assure l’acheminement des cabines, moteurs et essieux entre les sites industriels français du constructeur.
le 06/01/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Les investissements qui marqueront 2026 en Auvergne-Rhône-Alpes : Safran (Ain), Sesterce (Drôme), Limagrain (Puy-de-Dôme), Rockwool (Puy-de-Dôme), Neyret (Loire), Mademoiselle Desserts (Loir
«
Nouvelles usines, Data Center, modernisation des outils de production, infrastructures pour le territoire… 2026 verra démarrer et/ou se concrétiser bon nombre de projets d’investissement majeurs pour l’économie d’Auvergne-Rhône-Alpes.