Le spécialiste savoyard de l’outillage est racheté par Peugeot Frères Industrie, qui prend un bloc majoritaire dans le capital de l’actionnaire de contrôle Holding Tivoly.
Alors que l’on pensait la filière hydrogène porteuse, l’exercice 2021 n’aura pas permis au groupeMcPhy de se distinguer. Le spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène zéro-carbone (électrolyseurs et stations de recharge), annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires de 13,1 millions d’euros en 2021 (contre 13,7 en 2020) et cumulé des pertes d’exploitation à hauteur de 23,5 millions d’euros.
L’usine dédiée au process industriel de l’emballage carton ondulé sur-mesure s’est dotée de nouveaux outils de production et poursuit ses recrutements.
Son objectif : récupérer les métaux rares (or, argent, nickel etc) déposés sur des composants industriels mis au rebut. L'entreprise altiligérienne PEM porte un nouveau projet innovant avec sa technologie basée sur des procédés électrochimiques visant non seulement à mieux valoriser les déchets, mais aussi à réintroduire, au sein des circuits de production, les métaux rares "sauvés", réduisant en même temps la dépendance de la France envers ses fournisseurs étrangers. Un projet qui vient d'être soutenu par l'Etat dans le cadre du programme France Relance.
Bpifrance annonce le cinquième investissement du fonds Lac1 avec une prise de participation au capital du Groupe SEB
En entrant au capital de Groupe SEB, le fonds Lac1, géré par Bpifrance pour le compte d’investisseurs français et internationaux, réalise son cinquième investissement depuis sa création en 2020.
D’ici à fin 2022, une quarantaine de bâtiments de la ville d’Issoire, dans le Puy-de-Dôme, seront chauffés grâce à la chaleur sortant des fours de l’usine Constellium. Une initiative innovante dans le paysage hexagonal qui va permettre de faire rimer écologie avec économie.
Les laboratoires Théa, tête de pont du G5 Santé en Auvergne
Basés à Clermont-Ferrand, les laboratoires Théa possèdent 35 filiales et rayonnent dans 75 pays. Ce lundi, des représentants d'associations de patients étaient en visite. Une première.
Yesitis a racheté une usine à Brassac-les-Mines (Puy-de-Dôme) pour confectionner ses propres objets connectés
Depuis cet été, la société clermontoise Yesitis a racheté l’usine EMI de Brassac-les-Mines (Puy-de-Dôme) afin de continuer son développement dans le monde des objets connectés. Explication.