Spécialisée depuis sa création au beau milieu des années 1970 dans la conception et la fabrication de cartes et de supports personnalisés principalement dédiés au commerce, au contrôle d’accès, à l’identification et au transport, le groupe drômois ISRA (90 collaborateurs, 8,6 millions d’euros en 2020) va prochainement accueillir dans ses locaux une nouvelle machine, en l’espèce, une imprimante AlphaJet que lui fournira le constructeur français MGI Digital Technology.
La mobilité va croître et devenir multimodale : c’est la conviction de Michelin qui ne néglige aucun secteur et dont les pneus d’aujourd’hui dessinent les usages de demain. Présentation des nouveautés 2022 avant une autre étape majeure, le pneu sans air, dévoilée en 2019 et dont la sortie est confirmée pour 2024.
Le groupe d’énergies renouvelables Qair (siège social à Villeneuve-Lès-Béziers/Hérault, 350 salariés) s’est associé à Sun’Agri (siège opérationnel à Lyon/Rhône, 30 salariés) (groupe Sun-R), producteur d’électricité photovoltaïque, pionnier de l’agrivoltaïsme dynamique. Objectif : développer des projets sur des vignes et des vergers du pourtour méditerranéen.
en avril 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Une extension et un « virage stratégique » pour Rovipharm Healthcaring
Rovipharm SGH Healthcaring, groupe partenaire privilégié des industries pharmaceutiques et du diagnostic, a pour ambition de devenir l’un des plasturgistes leaders européens du dispositif médical. La société étoffe ses capacités de production.
La filiale française du groupe canadien, spécialiste de la robinetterie industrielle, a lancé un programme de digitalisation, automatisation et robotisation sur son site lyonnais.
ATS Studios lance les podcasts pour les entreprises
Créée en 1985, ATS Studios accompagne aujourd'hui près de 500 000 entreprises dans l'accueil téléphonique et le développement de solutions de communications sonores (messages téléphoniques, identité sonore de marques...). Depuis environ 1 ans l'entreprise lyonnaise s'est inspirée des nouvelles tendances pour développer les podcats pour entreprise.
en avril 2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Dès 2023, l'isérois Phoenix Mobility veut rétrofiter jusqu'à 4.000 utilitaires Renault pour accompagner les ZFE
Jusqu'ici jugé confidentiel voire complexe à adresser, le marché du rétrofit serait imminent, pour l'isérois Phoenix Mobility. Après avoir développé des kits de conversion à l'électrique, l'isérois vient de déménager sur un nouveau site de production plus grand, en banlieue grenobloise, et se prépare à livrer ses premiers véhicules en septembre prochain, avant de lancer la conversion de 2.000 Renault Trafic et 2.000 Renault Master d'ici la fin 2023. Un créneau désormais soutenu par les aides des collectivités locales engagées dans les Zones à faibles émissions, comme à Grenoble, où le montant de l'enveloppe destiné aux professionnels peut désormais atteindre 12.000 euros.