Soitec : c'est parti pour la construction de Bernin 4
La pose de la 1re pierre de la nouvelle usine de production de Smart SIC, à destination du marché des véhicules électriques, a eu lieu jeudi 31 mars à Bernin.
Un site pilote démarrera la production en 2024 avant la mise en service d’une première usine en capacité de fabriquer 5 GW de panneaux photovoltaïques en 2025.
en avril 2022 par AER Bourgogne-Franche-Comté - Actualités
Emmanuel Macron annonce 114 millions d’euros pour McPhy pour s’installer à Belfort
Emmanuel Macron, président de la République, a confirmé ce jeudi à Belfort, lors d’un discours dans le site historique de l’industrie belfortaine, le déblocage de fonds européens pour l’industriel McPhy. L’État pourra aider l’industriel originaire de la Drôme à hauteur de 114 millions d’euros. Des fonds qui déterminent son implantation à Belfort, où il doit construire une usine d’électrolyseurs. 400 emplois sont attendus.
Drôme - Innovation : DO:Z, le « tient-debout » made in Drôme
La Bâtie Rolland : Pour peu que l’on soit confortablement installé, la posture debout présente de nombreux avantages sur le plan physiologique. Encore faut-il pour cela disposer de l’accessoire idéal. Entièrement créé et produit en Drôme, le « tient-debout » DO:Z constitue une réponse des plus pertinentes.
en avril 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Mouvement de grève à Boehringer Ingelheim contre des suppressions de poste
Un projet de plan social sur les sites lyonnais du groupe pharmaceutique allemand Boehringer-Ingelheim (BI) a entraîné ce jeudi un mouvement de grève et une manifestation à l'appel de l'intersyndicale CGT-CGC-FO.
en avril 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Savoie : des caleçons en bois, la nouvelle initiative très nature d'une entreprise de Chambéry
Une jeune entreprise de Chambéry a récemment sorti une nouvelle gamme de boxers conçus avec de la pulpe de bois. Une alternative à des matières jugées moins écologiques comme le coton ou le plastique.
en avril 2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Datas et IA : comment Docaposte veut devenir l’un des "big 5" de la transformation numérique
Après avoir été l’un des principaux moteurs de la mutation numérique de La Poste, sa filiale francilienne Docaposte compte bien damer le pion aux grands cabinets privés et devenir l’un des acteurs majeurs de la transformation numérique. Après avoir musclé ses expertises à travers plusieurs acquisitions au cours des dernières années (dont deux en Auvergne Rhône-Alpes avec Probayes et Heva, dont le rachat vient d'être annoncé ce mercredi), Docaposte a constitué un pôle de data et d’IA de 400 collaborateurs. Avec désormais, quatre verticales en vue et un acteur public qui compte bien se positionner parmi « les big 5 » en défendant un positionnement basé sur une IA plus « éthique ».
Ecovalim, société spécialisée dans la collecte, la valorisation et la transformation des déchets alimentaires du Rhône, vient d’être repris par le groupe producteur indépendant d’énergies…
Docaposte met la main sur le bureau d’étude lyonnais Heva
Filiale du groupe La Poste spécialisée dans la transformation numérique des organisations, Docaposte (CA 2021 : 750 M€ ; 6 400 salariés) se renforce sur le segment de la donnée de santé en France avec le rachat du bureau d’étude lyonnais Heva (CA 2021 : 3,6 M€ ; 35 salariés), spécialisé dans l’évaluation en vie réelle à partir de base de données dont le SDNS (Système National des Données de Santé).