en juin 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La scierie Filaire compte investir 6 millions d’euros pour se moderniser
Spécialisée dans la transformation de bois de conifères, la scierie Filaire (9,50 M€ de CA) implantée à Sembadel (Haute-Loire) va investir près de 6 millions d’euros dans de nouvelles infrastructures (nouvelle raboterie, parc à billons) et des équipements industriels automatisés pour mieux qualifier le bois.
en juin 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Lyophitech lève 3 millions d’euros pour accélérer son développement commercial
Le fabricant de lyophilisateurs dynamiques Lyophitech (14 salariés) lève 3 millions d’euros auprès de la holding familale MBCI Industries et de Pulsalys incubateur et accélérateur d’innovations deeptech de Lyon et Saint-Etienne. L’objectif ? Accélérer le développement commercial de la jeune pousse auprès des acteurs de l’industrie pharmaceutique.
en juin 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Cybersécurité : Abicom obtient la qualification PASSI
Leader des services numériques sur le territoire auvergnat, Abicom (siège à Aubière et un site à Saint-Etienne ; 24,2 M€ de CA en 2022) vient d’obtenir la qualification Prestataire d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information (PASSI), délivrée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information. Cela apporte une garantie de qualité en matière de compétences, de méthodologies et de moyens pour réaliser des audits de sécurité.
Lyon. Cette entreprise spécialisée dans la tech et l’IA recrute 50 personnes
Le cabinet de conseil Micropole, spécialisé dans les nouvelles technologies et l’intelligence artificielle (IA) recherche de nouveaux collaborateurs à Lyon.
Les Etats-Unis, deuxième marché de Thuasne, après la France
L’acquisition d’un fabricant américain d’articles d’orthopédie renforce la présence du groupe stéphanois de dispositifs médicaux aux Etats-Unis, où il réalise désormais plus d’un quart de son chiffre d’affaires.
Spatial : l'isérois Lynred va équiper les nouveaux satellites du programme Copernicus
L'isérois Lynred (ex Sofradir) vient de toper avec l’Agence spatiale européenne (ESA) pour le développement de nouveaux détecteurs infrarouge de haute performance, destinés aux satellites Sentinel 2 Nouvelle Génération. Le défi est technologique et industriel.
Barraux. Le groupe Colas projette d’ouvrir une déchetterie pour les pros
Le site Alp Emulsion appartenant au groupe Colas va être restructuré d’ici juin et transformé en une plateforme de recyclage consacrée aux déchets professionnels. L’ouverture de la déchetterie, elle, est prévue en septembre 2024.