La marque digitale d’ameublement publie un chiffre d’affaires en hausse de 8,2 % à 32,3 millions d’euros pour les neuf premiers mois de l’exercice 2022-23.
La Tronche. Isère : HuntX Pharma veut soigner la maladie de Huntington
Hébergée au Grenoble Institut des neurosciences (GIN) à La Tronche, la biotech iséroise HuntX Pharma développe un médicament contre la maladie de Huntington. Elle vise une mise sur le marché dans une dizaine d’années.
en février 2023 par La Montagne - Entreprendre - Une
Un fonds d'investissement belge intéressé par le rachat du groupe Erasteel, notamment implanté à Commentry
Annoncée l'été dernier par son propriétaire, la mise en vente du groupe Erasteel, possédant un site à Commentry (Allier), pourrait aboutir dans les prochains mois. Un fonds d'investissement belge est intéressé.
Nicomak aspirée par les besoins de formation en éthique et RSE
Ces dernières années ont été intenses pour Nicomak, société de Porte-de-Savoie spécialisée dans le conseil en politique RSE, bien-être au travail, systèmes de management... Son activité a rapidement doublé.
Margaron investit pour le développement durable à Roybon
Figurant parmi les leaders français des coproduits et matières premières pour l'alimentation animale, Margaron poursuit son engagement vers le développement durable en s’ancrant dans le local. Dans ce cadre, un investissement de l'ordre de 4,5 millions d'euros est prévu pour accroître la capacité de l'huilerie de Roybon.
Toolog : le cœur de la logistique de Spartoo à Saint-Quentin-Fallavier
Huit ans après son installation à Saint-Quentin-Fallavier, Toolog, la filiale logistique du site de commerce en ligne Spartoo, a ouvert les portes de son entrepôt. La politique de l'entreprise : miser sur le bien-être et l'efficacité.
Santé : la biotech Theranexus trouve des partenaires pour travailler sur les maladies neurologiques rares
La biotech lyonnaise Theranexus s’est rapprochée de l’Inria, de l’Université Claude Bernard Lyon 1 et des Hospices civils de Lyon pour créer une équipe projet plurielle entièrement dédiée à la recherche sur les maladies neurologiques rares.
Le résultat net du groupe SEB s’effondre de 30 % en 2022
e leader mondial du petit électroménager, SEB, né à Selongey (21) et dont le siège se situe à Écully (69), vient de publier ses résultats financiers pour l’exercice 2022. On y apprend que le groupe a fortement subi les effets de la conjoncture mondiale qui a rogné ses bénéfices. Le montant des dividendes, lui, ne bouge pas.